Aucun résultat trouvé pour votre recherche

09/10/2019
« #FUTURE : Talk about future of engineering », un afterwork tourné vers l’avenir

Dans le cadre de l’événement « #FUTURE : Talk about future of engineering », le Pôle Engineering du Groupe Ortec a organisé un afterwork le mercredi 18 septembre dernier au Studio 33 à Lyon sur le thème « Ingénierie ou technologie au service de l’environnement : quel est notre avenir ? ». Un rendez-vous pour lesquels les collaborateurs du pôle ont répondu présent et qui marquait le lancement d’un Tour de France.

 

Un afterwork sur les technologies au service de l’environnement

Lors de l’afterwork, le Pôle Engineering du Groupe Ortec a suscité les échanges dans une ambiance conviviale autour des défis environnementaux, économiques et sociétaux qui se présentent à lui, en les reliant aux missions quotidiennes des équipes : objectifs de résultats, grands projets, potentialités de développement, relations clients, etc.

Après une introduction du directeur du Pôle Engineering Grégory Mayeur autour des technologies au service de l’environnement, les participants ont pu assister à une série d’interventions sur différents projets en relation avec la thématique du jour.

Exposés et échanges nourris

Les exposés ont porté sur les diverses expériences de réalité virtuelle utilisées au quotidien sur le terrain et en agences. Acteurs de cette démarche, c’est tout naturellement que les collaborateurs du groupe étaient eux-mêmes en première ligne pour présenter ces innovations à l’assistance, parmi lesquelles le BIM by Ortec (Building Information Modeling), des missions de renaturation de milieux aquatiques, un projet d’extension de bâtiment menée en synergie entre filiales, une démonstration de téléportation d’expertises ainsi qu’une animation autour du CEA Tech.

La formule a été gagnante dans la mesure où, après les divers exposés, des échanges nourris et constructifs entre des membres de la direction et des collaborateurs du pôle ont également rythmé la soirée sur les quais de Saône à Lyon. De quoi encourager à poursuivre cette expérience à la fois conviviale, collaborative et professionnelle.

Le Pôle Engineering va poursuivre la dynamique. D’autres dates, dans d’autres régions et sur d’autres thématiques, sont d’ailleurs d’ores et déjà prévues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Triathlon des Roses : les collaboratrices d’Ortec se sont dépassées pour la bonne cause

Il y a des sourires qui en disent long, au moment de franchir la ligne d’arrivée. Comme celui des 17 collaboratrices du Groupe Ortec, provenant du siège ou des agences, ayant participé au Triathlon des Roses le 21 septembre 2019 au Domaine national de Saint-Cloud à Paris. Avec le sentiment du devoir accompli et de s’être dépassées pour défendre une bonne cause. Car tel est l’état d’esprit de cette course organisée par la Fondation ARC qui allie sport, solidarité et sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

En savoir plus
Triathlon des Roses : les collaboratrices d’Ortec se sont dépassées pour la bonne cause

ORTEC AU DEPART DE LA 35e COURSE DE L’ALGERNON

Le 13 octobre se tient la 35e course de l’intégration, « L’Algernon » qui réunit valides et invalides pour défendre des valeurs de partage et de solidarité autour du sport.

En savoir plus
Ortec Group - Course de l'algernon 2019

vous avez un projet ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner