Partager :

Ingénieurs Avenir – quand les élèves de l’ENSAM découvrent leur futur chez Ortec

Organisé sous forme de rencontre entre élèves et entreprises, le forum « Ingénieurs Avenir » est un rendez-vous essentiel pour les futurs diplômés des Arts et Métiers. Aujourd’hui, sur les bancs de l’ENSAM d’Aix-en-Provence, demain, ils porteront les plus beaux projets pour accompagner les grands défis des acteurs industriels. Après avoir suscité un intérêt particulier auprès des élèves des Arts et Métiers, le Groupe Ortec a été invité pour participer à la 13e édition de l’évènement. En rencontrant le Groupe Ortec avec ses opérationnels, chargés de recrutement et anciens diplômés des Arts et Métiers, les élèves de l’ENSAM peuvent se projeter concrètement dans leur avenir. Rendez-vous jeudi 03 mars 2022, au Campus de l’ENSAM à Aix-en-Provence pour une nouvelle édition du forum « Ingénieurs Avenir ».

 

L’avenir des ingénieurs selon Ortec ou à chaque ingénieur son avenir

Outre la richesse de ses métiers et secteurs d’intervention, la particularité du Groupe Ortec, est d’inscrire chacun de ses collaborateurs dans un parcours personnalisé et unique. Objectif : permettre à chaque talent de s’exprimer pleinement en adaptant ses missions, objectifs et domaines d’intervention en adéquation avec ses appétences et les compétences dans lesquelles il excelle. Autrement dit, chez Ortec, ce sont les postes qui s’adaptent aux profils et pas l’inverse. Rapide prise de responsabilités, autonomie, plan de formation sur-mesure… dès son arrivée chaque collaborateur est invité à vivre une aventure unique.

Pour intégrer les jeunes ingénieurs, qui ambitionnent de devenir managers, Ortec va encore plus loin en proposant un programme d’immersion. Adressé aux jeunes diplômés, avec 0 à 3 ans d’expérience, c’est un véritable road trip qui commence sur le terrain, en passant par de nombreuses formations métiers, et l’acquisition d’une vision globale du Groupe, jusqu’à la prise de responsabilités de manager.

À l’occasion de la 13e édition du forum « Ingénieurs Avenir », auquel le Groupe Ortec participe avec enthousiasme chaque année, en suscitant auprès des élèves de l’ENSAM de nouvelles passions pour ses projets en aéronautique, industrie, énergie, chimie ou encore dans les transports, les chargés de recrutement et opérationnels présenteront aux jeunes élèves les métiers du Groupe, ses secteurs d’intervention, valeurs et plans de carrière.

Les gadzarts en poste au sein d’Ortec témoignent

Pour se projeter, rien de plus concret que les témoignages des « grands ». Des gadzarts qui ont quitté les bancs de l’ENSAM il y a quelques années, et qui aujourd’hui s’épanouissent au sein du Groupe Ortec, et de ses divisions spécialisées, en portant les projets et challenges de ses clients. À cette occasion, ce sont deux collaborateurs qui témoigneront de leur parcours au sein du Groupe.

Si cette journée, axée sur la rencontre et l’échange, a pour objectif de donner aux jeunes élèves-ingénieurs des 1re et 2e année de l’ENSAM, une vision plus concrète de leur avenir, elle présente également une occasion concrète pour décrocher un stage ou un poste au sein de l’une des business units du Groupe : Engineering, Contracting ou Global Services. Autant de possibilités pour entrer dans le monde actif sur une première mission dans l’environnement, la maintenance, les études ou encore les calculs…

Pour vous projeter davantage, n’hésitez pas à explorer l’ensemble des offres de stages et d’emploi proposées par le Groupe Ortec, en vous rendant sur la page Carrières du Groupe.

 

Vous avez une question avant de nous rencontrer ?
Contactez-nous pour nous en faire part au 04 42 12 13 46 ou par mail : recrutement.assistant@ortec.fr

Restez connectés et suivez l’ensemble de nos évènements recrutement en consultant notre Agenda de rendez-vous recrutement.

 

Forum « Ingénieurs Avenir » ENSAM – infos pratiques :

Jeudi 03 mars 2022
Campus de l’ENSAM
2 cours des Arts et Métiers
Aix-en-Provence
réservé aux élèves de l’École Nationale Supérieur des Arts et Métiers

Partager :