Aucun résultat trouvé pour votre recherche

L’évolution professionnelle chez Ortec : mobilité et formation

Présent dans 24 pays, avec de nombreux métiers dans tous secteurs d’activité industrielle, Ortec propose naturellement de nombreuses passerelles d’évolution et de mobilité professionnelle. Notre politique de formation, axée sur le développement des compétences est un élément majeur pour le Groupe.

La mobilité au sein d’Ortec

Ortec, ce sont plus de 50 métiers différents dans les grands domaines de l’ingénierie, des travaux et des services industriels. C’est aussi une palette de secteurs d’activité industrielle très ouverte, des expertises interconnectées, de multiples chantiers dans le monde… Autant d’opportunités de mobilité et de possibilités d’évolution géographique et professionnelle.

Nous accompagnons chaque démarche individuellement, de la recherche d’opportunité à la mise en œuvre du projet. Ortec propose également un accompagnement pour le déménagement ou l’installation aux collaborateurs qui veulent en bénéficier.

Mobilité chez Ortec

Formation : ÉLÉE, l’école de l’excellence industrielle

Ortec maîtrise de très nombreux métiers techniques dans l’industrie. Au point que son école de formation, ÉLÉE, développe des formations techniques spécifiques qui n’existent nulle part ailleurs sur le marché, et qu’elle dispense à ses collaborateurs mais aussi à ses clients.

Créée dès 1992, cette école interne assure la transmission des savoirs dans le Groupe. Elle dispense plus de 40 formations différentes, du pompage de produits dangereux à la préparation de travaux, en passant par le montage-levage, la métallurgie, la mécanique industrielle, la très haute pression ou l’assainissement, le perfectionnement dans les domaines de l’encadrement ou de la législation sociale… Le catalogue couvre l’ensemble des besoins opérationnels du Groupe.

Formation Elée

Formation : des parcours personnalisés

Chaque collaborateur Ortec bénéficie, tout au long de sa carrière, d’un parcours de formation individualisé en fonction de son profil, de ses domaines d’expertise, de ses aspirations et objectifs personnels. L’ensemble de ces formations s’inscrivent dans O’Métier, le plan de développement des compétences du Groupe.

Pour assister globalement ces parcours de formation, Ortec s’appuie sur :

  • un centre technique pour les formations pratiques, permettant de réaliser des exercices dans les conditions rencontrées sur le terrain,
  • des partenariats avec des établissements externes comme l’IAE pour les formations managériales,
  • le financement de formations auprès d’écoles de référence, comme l’Institut de Soudure, pour préparer certaines qualifications.
Centre Technique de Formation Ortec