Aucun résultat trouvé pour votre recherche

22/03/2019
Chauffeur opérateur : allier service et mobilité

Pour remplir sa mission d’excellence, le Groupe Ortec propose des métiers diversifiés, de haut niveau de performance et évolutifs. Pour mieux se projeter et trouver la voie qui vous correspond, découvrez des dizaines de métiers en vidéo. Pour tout savoir sur les études, la formation, le quotidien, les outils, les possibilités d’évolution, la pratique d’un métier, nos collaborateurs témoignent.

Au plus proche du terrain et des clients, devenir chauffeur opérateur, c’est faire le choix d’un métier diversifié, évolutif où chaque journée sera différente. Découverte.

En quoi consiste le métier ?

En équipe avec le responsable de secteur, les missions du chauffeur opérateur consistent à conduire des véhicules hydrocureur récents, manipuler les équipements de nettoyage et assurer les opérations de curage/pompage des réseaux d’eaux usées et ouvrages d’assainissement dans le respect des consignes de sécurité.

Quelles sont les missions au quotidien ?

Les missions d’un chauffeur opérateur sont variées, souvent sur mesure selon la demande du client :

  • Réaliser, à l’aide d’un camion hydrocureur, des prestations de pompage, de curages préventifs ou curatifs du réseau assainissement et des ouvrages qui y sont rattachés
  • Effectuer le nettoyage des réseaux et des différents ouvrages d’assainissement pour faciliter le libre écoulement des eaux usées
  • Réaliser le nettoyage des postes de relèvement, de regard, de fosses septiques, de bassin de dessablage et d’avaloirs
  • Effectuer le dépotage du camion

Quelles sont les qualités indispensables pour exercer ce métier ?

Si nous sommes convaincus que ce sont les particularités de chacun qui font aussi la force du Groupe, nos chauffeurs opérateurs doivent être motivés et répondre à certaines qualités pour s’épanouir pleinement dans leur travail et exceller dans leur domaine d’activité :

  • Aimer le travail en équipe
  • Intervenir dans le respect strict des règles de sécurité et être responsable de l’entretien de son matériel et de ses outils
  • Faire preuve de précision et d’un fort sens du service
  • Etre rigoureux et respecter les contraintes de délais, de sécurité et de normes environnementales

Avec quels outils travaille-t-on au quotidien ?

Nos véhicules récents et notre matériel, sont issus d’une technologie de pointe et conçus pour faciliter et sécuriser le travail des chauffeurs opérateurs.

 

Quelle pourrait être la journée type d’un chauffeur opérateur ?

Les maîtres-mots de ce métier, c’est la mobilité et la diversité ! Dans un monde où travailler rime souvent avec routine, devenir chauffeur opérateur, c’est faire le choix d’une profession aux missions et aux secteurs variés. Avec des clients industriels, des particuliers, en passant par des syndics ou des hôteliers, c’est aussi la promesse de faire des rencontres privilégiées et de vivre chaque journée comme une nouvelle opportunité ! Composée de deux coéquipiers, l’équipe s’organise et optimise son planning et ses interventions de façon autonome.

Quelles sont les possibilités d’évolution ?

Débutants ou expérimentés, nos chauffeurs opérateurs peuvent rapidement évoluer pour devenir chef d’équipe/Maîtrise : les experts du métier ! Nous formons sur la pratique, en tutorat avec une personne expérimentée, et nous donnons les connaissances techniques nécessaires dans notre école de formation.

Pour répondre aux attentes des grands industriels ainsi qu’aux problématiques sociétales et environnementales, nous recrutons les experts d’aujourd’hui… et de demain. Rejoindre le Groupe Ortec, c’est contribuer à inventer les solutions industrielles du futur ! Quel que soit votre profil, il y a sûrement un métier fait pour vous !

Le métier de chauffeur opérateur vous intéresse ?

 

Pour en savoir plus ou postuler à l’une de nos offres

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Triathlon des Roses : les collaboratrices d’Ortec se sont dépassées pour la bonne cause

Il y a des sourires qui en disent long, au moment de franchir la ligne d’arrivée. Comme celui des 17 collaboratrices du Groupe Ortec, provenant du siège ou des agences, ayant participé au Triathlon des Roses le 21 septembre 2019 au Domaine national de Saint-Cloud à Paris. Avec le sentiment du devoir accompli et de s’être dépassées pour défendre une bonne cause. Car tel est l’état d’esprit de cette course organisée par la Fondation ARC qui allie sport, solidarité et sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

En savoir plus
Triathlon des Roses : les collaboratrices d’Ortec se sont dépassées pour la bonne cause

« #FUTURE : Talk about future of engineering », un afterwork tourné vers l’avenir

Dans le cadre de l’événement « #FUTURE : Talk about future of engineering », le Pôle Engineering du Groupe Ortec a organisé un afterwork le mercredi 18 septembre dernier au Studio 33 à Lyon sur le thème « Ingénierie ou technologie au service de l’environnement : quel est notre avenir ? ». Un rendez-vous pour lesquels les collaborateurs du […]

En savoir plus
Les Afterwork du Pôle Engineering d’Ortec, un événement tourné vers l’avenir

vous avez un projet ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner