Aucun résultat trouvé pour votre recherche

10/05/2019
Ensemble pour un nettoyage du Vieux-Port

Ensemble pour un nettoyage du Vieux-Port : tel est le message que souhaitent porter les deux principales Délégations de Service Public du Vieux Port – DSP 1 et DSP 2 – et tous les clubs qui les composent.

C’est ainsi que le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon – CNTL, la Société Nautique de Marseille, Marseille Côté Mer, les Rageurs des Catalans et le Yacht Motor Club ont décidé de mobiliser leurs équipes et de réunir plus de 150 bénévoles pour une opération de nettoyage du plan d’eau – au-dessus et en dessous de la surface de la mer – côté quai de Rive Neuve, le samedi 11 mai.

Un rendez-vous en parfaite adéquation avec le thème écologique international de ce samedi 11 mai, journée mondiale des espèces menacées. 

La responsabilité de tous et de chacun

Le principe du nettoyage du plan d’eau est basé sur la collaboration d’équipes à terre et en mer : des plongeurs sous l’eau, destinés à identifier des déchets et à les remonter, et des « récupérateurs » sur les pontons et sur les pannes, le tout synchronisé par les équipes des clubs.

Nouveauté 2019 :

Ortec Environnement, filiale du Groupe Ortec, s’engage aux côtés des clubs.

Si les opérations de nettoyage du port remontent à plus de 15 ans, une innovation de taille sera mise en œuvre cette année, grâce à l’engagement d’Ortec Environnement, spécialiste du traitement des déchets et partenaire de cette opération menée conjointement par les deux DSP.

Dans ce cadre, Ortec Environnement prendra en charge la gestion des déchets remontés à la surface : ces derniers seront entreposés dans deux bennes mises à disposition, puis évacués pour être ensuite triés, traités et valorisés en filières agrées.

Infos pratiques :

Programme de la journée du samedi 11 mai :

Nettoyage des fonds du plan d’eau

Au CNTL à partir du Quai de Rive Neuve la panne Euthymènes et vis-à-vis.

À la Société Nautique à partir du pavillon flottant, la panne 1 des deux côtés.

8h30 > 9h30 : Accueil dans les Clubs et constitution des équipes plongeurs, récupérateurs

10h > 12h : Ramassage sous et sur pannes (plongeurs, ramasseurs)

12h30 : Collation offerte par les Clubs au CNTL

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Le Groupe Ortec s’engage pour la Sécurité routière de ses collaborateurs

En signant l’appel des « Employeurs engagés », le Groupe Ortec fait de la Sécurité routière de ses collaborateurs une priorité. La sécurité et la sûreté étant une des valeurs du « Made in Ortec » à travers « Ortec, La Vie d’Abord », le groupe s’engage dans une démarche volontariste et responsable de sensibilisation au risque routier professionnel.

En savoir plus

OGD à la recherche de nouveaux talents

Ortec Générale de Dépollution - filiale du Groupe Ortec entièrement dédiée aux prestations de dépollution, réhabilitation et déconstruction de sites - poursuit sa recherche de nouveaux talents et recrute dans toute la France.

En savoir plus

vous avez un projet ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner