De la fabrication au montage sur site, le Groupe Ortec effectue l’ensemble des travaux sur les installations, les équipements ou les procédés des entreprises industrielles.
Le Groupe Ortec offre une ingiénerie innovante et engagée, soutenue par 2700 experts, pour répondre aux enjeux industriels et écologiques sur divers marchés, en France et à l’international
Le Groupe Ortec accompagne les industries et collectivités dans la gestion déléguée de leurs installations, leur entretien, le traitement des déchets.
Découvrez l’identité, les valeurs et les engagements qui font du Groupe Ortec un acteur majeur de ses secteurs.
Depuis près de 30 ans, le Groupe Ortec intègre et accompagne de nouveaux talents et de nouvelles énergies au sein de ses équipes ingénierie et travaux afin de relever, ensemble, de grands défis.
Le statut de Casque d’Or est une reconnaissance et à la fois un engagement : le Casque d’Or choisit d’être encore plus disponible, mobile sur les chantiers pour porter son expertise, impliqué auprès de son agence sur des questions aussi diverses que le recrutement, la sécurité, les achats, la formation… C’est un statut d’exception. Pour intégrer ce cercle, il faut remplir des critères exigeants :
Jamais acquis, le statut de Casque d’Or est réexaminé tous les ans, afin de vérifier que le parcours professionnel de l’expert est toujours en adéquation avec les critères de sélection requis.
« Être élu Casque d’Or, c’est toujours un peu une surprise ! Mais c’est la reconnaissance que l’on maîtrise son métier et que l’on est intransigeant sur la sécurité. Cela montre aussi que nous mettons l’Humain au-dessus de tout le reste, et que l’entraide, le respect, l’excellence sont le socle d’Ortec. »
« La reconnaissance, c’est très important. Avant même d’être distingué, je formais des jeunes, dont l’un est lui-même devenu Casque d’Or : c’est la preuve de l’importance de la transmission chez Ortec. C’est une famille : notre mission est aussi de nous occuper de ceux qui arrivent, de les faire participer aux valeurs de l’entreprise. »
« Être désigné Casque d’Or, c’est un honneur et une reconnaissance de l’amour du métier. C’est à la fois un signe de confiance et une responsabilité : cela nous oblige par rapport à nos collègues. On doit être irréprochable. »