Solidarité

Soudés, dans les bons moments comme dans les mauvais

Une entreprise solidaire, c’est une entreprise qui considère ses collaborateurs, dans les bons moments comme dans les mauvais, qui les soutient dans leur projet professionnel comme dans leur contexte personnel… Une entreprise solidaire, c’est simplement une entreprise où les collaborateurs sont attentifs les uns aux autres et volontaires pour agir ou assister.

scroll-small
scroll-desktop
Ortec, c’est une forte culture d’entreprise, et plus encore c’est un esprit de corps, de compagnonnage, un sens développé du collectif animé d’une vraie énergie bienveillante. Nous avons la certitude qu’unis, on va plus vite et plus loin et qu’en toutes circonstances, la solidarité est la clé de voûte des relations entre l’entreprise et les collaborateurs, entre les collaborateurs eux-mêmes, entre Ortec et le monde où l’entreprise agit...
ortec-convention-casques-d-or-2016
Chez Ortec, cette culture d’entreprise a quelque chose de l’esprit de famille. Elle s’illustre à tous moments. Dans la vie professionnelle, mais aussi dans ses à-côtés.
seeph-marche-solidarite-2016
Un projet immobilier, un enfant qui grandit et accède à de grandes études ? Un accident, une maladie ? La vie réserve des surprises, et pas seulement des bonnes. Ortec veille sur ses Hommes au quotidien. Avec trois mots d’ordre : écouter, comprendre et accompagner, quelle que soit la tournure que prennent les événements.
seeph-marche-solidarite-2015-2
Pour que ces intentions se traduisent en actions, Ortec a créé un projet d’entreprise : La Vie Ensemble. Ce projet repose sur trois piliers : Action Handicap, qui œuvre pour l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Action Logement, qui propose des aides financières et des services pour faciliter l’accès au logement Action Sociale, porté par l’assistante sociale du Groupe qui écoute, informe, conseille et accompagne les collaborateurs sur leurs droits, la gestion budgétaire et administrative, les prestations sociales… Un fonds de solidarité vient compléter le dispositif Action Sociale. « O’Solidaire » est alimenté par une partie des bénéfices du Groupe. Créé pour aider les collaborateurs qui en ont le plus besoin.
O’Solidaire
en chiffres

% aides d’urgence

% aides désendettement

% aides suite obsèques

% aides aux familles ayant des enfants en situation de handicap à charge

Fondation
Frédéric Gaillanne
Les collaborateurs d’Ortec soutiennent la Fondation Frédéric Gaillanne. Première école d’éducation de chiens guides en Europe, la Fondation Frédéric Gaillanne est entièrement dédiée aux enfants aveugles, malvoyants ou atteints d’autres formes de handicap. Par son action, elle leur permet de développer leur autonomie et leur épanouissement. Les collaborateurs d’Ortec ont manifesté leur soutien à la cause en créant une chaîne de solidarité. Pour chaque maillon formé, Ortec versait 1 € à l’association.
Le Groupe Ortec
fait confiance au secteur protégé et adapté
Depuis de nombreuses années, le Groupe Ortec fait appel au secteur protégé et adapté pour accomplir différentes missions. Au point d’avoir aujourd’hui tissé des liens très forts avec les ESAT et les EA, qui sont devenus de vrais partenaires. Preuve des liens qui unissent Ortec et le secteur protégé et adapté, une initiative a été lancée depuis plusieurs années auprès de la COOPSOC (association pour la coopération sociale) pour récompenser chaque année un ESAT et son projet d’entreprise, via un concours inter-établissements.
Le Groupe Ortec est engagé aux côtés de la Fondation ARC depuis plusieurs années et a choisi de diriger son soutien vers un programme de recherche auprès des enfants en lutte contre la maladie. Déployé au sein de La Timone à Marseille, ce projet a pour enjeu la validation du caractère soutenant d’une activité physique régulière adaptée en parallèle des traitements.
Ortec Soutient la fondation Arc

securite

Sécurité

audace

Audace