Aucun résultat trouvé pour votre recherche

INSTALLATION D’ÉQUIPEMENTS POUR L’ACCUEIL DU BARRACUDA

INSTALLATION D’ÉQUIPEMENTS POUR L’ACCUEIL DU BARRACUDA

Partenaire de l’industrie de la Défense sur terre, en l’air comme en mer, Ortec met ses compétences d’expert des travaux électriques pour les infrastructures complexes au service du programme de sous-marins nucléaires Barracuda.

Carte d’identité
du sous-marin Barracuda

Sous-marin nucléaire d’attaque de nouvelle génération, conçu par Naval Group (ex-DCNS), le Barracuda est le successeur du Rubis. Long de 99 m, pouvant embarquer un équipage de 60 personnes, il est destiné à la maîtrise des espaces maritimes et est doté de moyens de communication permettant son intégration au sein d’une force navale. L’ensemble du programme Barracuda représente la livraison de 6 sous-marins aux forces sous-marines françaises d’ici à 2028.

Carte d'identité du Barracuda

Ortec pour le programme du sous-marin Barracuda

Spécialiste des travaux électriques haute et basse tension pour les infrastructures complexes, le Groupe Ortec a participé à l’installation d’équipements dans la zone d’accueil des sous-marins nucléaires Barracuda sur la base navale de Toulon. Le programme du chantier comprenait la réalisation d’études détaillées d’aménagement et de conception de structures.

Ortec pour le Barracuda

Le saviez-vous ?

Suffren, Duguay-Trouin, Tourville, De Grasse, Casabianca et Rubis : tels sont les noms des futurs sous-marins Barracuda. Ils seront capables de mettre en œuvre la torpille F21, le missile anti-navire Exocet SM39 modernisé et le missile de croisière naval (MdCN). Les Barracuda seront plus manœuvrables, et ils seront équipés de la toute dernière technologie régénératrice pour l’absorption de CO2 et l’élimination des polluants, développée à l’origine pour la station spatiale internationale.

découvrez aussi

Scorpene®

Sous-marin de défense français à propulsion conventionnelle, le Scorpène® est un produit destiné au marché international. Pour cette typologie de programmes, le transfert de technologie et les différentes études associées sont éléments différentiateurs de la concurrence. Dans ce cadre, en plus d’études de fiabilité, de maintenabilité et de disponibilité, les équipes d’Ortec ont fourni support et documentation technique à Naval Group.

En savoir plus
Scorpene Brazil