Partenaire de proximité pour l'industrie minière
Accueil > Marchés > Industries lourdes > Mines
Mines : entre croissance et impact environnemental
Ortec pour l'industrie minière
Le Groupe Ortec offre aux compagnies minières des solutions sur mesure dans tous les domaines :
- Conception d’infrastructures : design, engineering
- Construction d’unités, fabrication de structures : approvisionnement, logistique, installation, mise en service
- Revamping
- Maintenance technique et environnementale
- Démantèlement
Nos atouts pour l'industrie minière
Fort d’une expertise historique en chaudronnerie et tuyauterie, expert des activités industrielles, Ortec dispose d’une large gamme de savoir-faire et de compétences complémentaires, qui en font un interlocuteur unique pour l’industrie minière. Très implanté à l’international, le Groupe est notamment présent dans 14 pays d’Afrique depuis plus de 30 ans, où il travaille dans une complète maîtrise des contextes sécuritaires, réglementaires et culturels.
focus
Infrastructures pour une mine d’or en Mauritanie
Depuis 2011, le groupe aurifère canadien Kinross a confié à Friedlander Mauritanie, filiale d’Ortec, plusieurs projets de construction sur sa mine d’or à ciel ouvert de Tasiast, à 300 km au nord de Nouakchott. Principal volet du projet : la construction d’un pipeline pour alimenter le site en eau, ressource indispensable à l’exploitation du minerai.
Construction d’une infrastructure métallique au Burkina Faso
Dans le cadre de la construction de la nouvelle mine d’or de Bouly au Burkina Faso pour le groupe russe Nordgold, Friedlander a été chargé par le groupe d’ingénierie Lycopodium Minerals de construire et d’installer l’infrastructure métallique. Le chantier, qui vise à porter la production à 120 000 onces d’or par an pendant toute la durée de vie de la mine, a mobilisé 130 personnes.
Traitement du manganèse au Gabon
Au Gabon, le pôle Contracting International d’Ortec a participé à la construction et à l’installation de l’usine de traitement de manganèse pour le compte de la société Nouvelle Gabon Mining, filiale du groupe indien Coalsale. L’unité de production, d’une capacité de 300 000 tonnes par an, devrait être complétée d’une autre unité de 2 millions de tonnes.