Aucun résultat trouvé pour votre recherche

17/10/2019
Le Groupe Ortec présent à L’Usine Extraordinaire à Marseille, événement majeur de promotion de la filière industrielle française

Une première : le Groupe Ortec participera du 14 au 16 novembre 2019 à la deuxième édition de L’Usine Extraordinaire, un événement organisé sur l’esplanade du J4 à Marseille afin de retisser les liens entre grand public et industrie. Au programme : trois jours de découvertes des coulisses de l’usine, de rencontres avec celles et ceux qui font l’industrie au quotidien.

« Entre Ciel, Terre et Mer : Quelles compétences pour l’usine du futur? » tel est le thème de l’édition 2019 de L’Usine Extraordinaire qui se pose cette année au sein du port Marseille-Fos.

Pensé pour le grand public et particulièrement les jeunes, cet événement accueillera 20 000 visiteurs dont 10 000 scolaires, apprentis et étudiants du grand Sud et se déploiera sur quatre univers : inventer, fabriquer, connecter, partager. Présidée par Bernard Bigot, Directeur Général d’ITER, L’Usine Extraordinaire rassemble une cinquantaine d’acteurs industriels, aussi bien régionaux que nationaux et internationaux.

Ortec promeut les métiers de l’industrie

Par sa participation, le Groupe Ortec entend contribuer à promouvoir et renouveler l’image de l’industrie régionale et nationale auprès du grand public en exposant sa vision sur la place de l’homme dans l’entreprise, l’intégration des jeunes diplômés, l’innovation dans l’industrie et l’usine du futur.

Le groupe y présentera la diversité des services à l’industrie sur son stand, au cœur du « village » de 5000 m², espace d’échange, de partage, d’expérimentation et de promotion de l’univers et des métiers Ortec au travers du cycle de vie d’un site industriel, de la conception à la réalisation en accompagnant également ses partenaires dans les opérations de maintenance.

Les collaborateurs Ortec feront la promotion -à travers différents ateliers- des métiers de : Etudes de conception, Ingénierie, Tuyauterie, Métallurgie et Soudage, Robinetterie, Nettoyage industriel, Assainissement, Dépollution, Analyse des risques et Formation.

La découverte des métiers se fera à travers différentes expériences physiques, banc d’essais, maquette, simulateur, quizz pour appréhender les métiers, mais aussi au travers d’expériences de réalité virtuelle afin de se projeter dans différents univers industriels.

Toutes les conditions seront donc réunies pour faire naître des vocations !

Pour s’inscrire : https://inscriptions.usineextraordinaire.com/bienvenue

 

Informations pratiques :

L’Usine extraordinaire

du 14 au 16 novembre 2019

Esplanade J4 du Mucem

13002 Marseille

 

Pour plus d’informations :

https://www.usineextraordinaire.com/

Voir les autres événements

Ortec participe à la 53ème édition du SIAE au Bourget – SIAE 2019

Du 17 au 23 juin 2019 se tient la 53e édition du SIAE au Bourget, rendez-vous incontournable réunissant les grands acteurs nationaux et internationaux de l’industrie aéronautique et spatiale autour des dernières innovations technologiques. Nos équipes Ortec vous accueilleront au Chalet A, N°118.

En savoir plus
SIAE 2019 - Ortec Group