25/01/2018
Contracting
Orsam et la chocolaterie !

L’usine qui appartient au groupe Cargill est située à Tema, ville industrielle proche d’Accra (capitale du Ghana). Cette exploitation est destinée à la production de beurre et de poudre de cacao issus des fèves brutes. Après extraction, nettoyage, torréfaction et broyage, la liqueur de cacao puis le beurre et la poudre sont obtenus.

Le Groupe Ortec a mené un vaste ensemble de réalisations pour ce client.

12 km de tuyaux fabriqués par Orsam !

Pour garder sa fluidité, le cacao qui circule dans le tuyau intérieur est maintenu à température par de l’eau chaude coulant dans l’enveloppe externe. Les équipes Ortec ont ainsi fabriqué 120 tonnes d’une tuyauterie complexe, impliquant un nombre accru de soudures, composée en enveloppe double : un tuyau intérieur contenu dans une enveloppe externe.

En plus de la réalisation de ce réseau, Orsam a également :

• fabriqué 18 tanks de fèves, liqueur, poudre et produits chimiques
  • posé les équipements et installé le système de protection incendie

Ortec en tête des meilleurs employeurs de France sur l’Environnement

Le Groupe Ortec est classé en tête des meilleurs employeurs de France, dans la catégorie "Environnement", dans le palmarès 2021 publié par le magazine Capital.

Ortec en tête des meilleurs employeurs de France sur l’Environnement

ORTEC acquiert SOLEO et créent ensemble un acteur français de référence pour les sites et sols pollués (SSP)

Fruit du rapprochement entre OGD -filiale dépollution du Groupe ORTEC- et SOLEO, la nouvelle entité ORTEC-SOLEO devient un acteur français de référence pour les sites et sols pollués (SSP).