11/12/2019
La Vie Ensemble
SEEPH 2019 : L’heure du bilan pour le Groupe Ortec qui s’investit pour soutenir l’emploi des personnes handicapées

Au travers de son projet d’entreprise, « Ortec, La Vie Ensemble », et particulièrement de la Mission Handicap, le Groupe Ortec s’engage toute l’année pour l’emploi des personnes en situation de handicap. Des actions et des aides concrètes sont déployées pour, d’un côté, intégrer et maintenir les personnes en situation de handicap dans l’emploi, de l’autre, sensibiliser chacun au handicap dans l’entreprise et dans la vie de tous les jours.

Renforcer le soutien pour l’emploi des personnes handicapées pendant la SEEPH 2019

En plus de ses actions permanentes, chaque année, le Groupe Ortec participe activement à la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Pour renforcer son soutien. Pour sensibiliser encore plus. Et pour mobiliser l’ensemble de ses collaborateurs.

Cette année la SEEPH qui s’est déroulée du 18 au 24 novembre 2019 a mis en lumière les handicaps invisibles sur ces thématiques :

Grace à la forte mobilisation des collaborateurs du siège et des agences partout en France, l’opération affiche un bilan très positif qui aura permis de récolter 1,2 tonne de fournitures de bureaux usagées et de petites pièces métalliques. Cette collecte permettra à une quinzaine d’enfants atteints de troubles DYS, de recevoir un scanner qui l’accompagnera tout au long de sa scolarité pour lui permettre de suivre le cours à l’oral et de récupérer ensuite les notes d’un camarade.

L’opération réseaux sociaux a elle aussi rencontré un succès puisque les likes et les partages des publications ont rapporté 3.000 € qu’Ortec aura le plaisir de remettre à l’association.

Une belle action solidaire !

Ortec en tête des meilleurs employeurs de France sur l’Environnement

Le Groupe Ortec est classé en tête des meilleurs employeurs de France, dans la catégorie "Environnement", dans le palmarès 2021 publié par le magazine Capital.

Ortec en tête des meilleurs employeurs de France sur l’Environnement

ORTEC acquiert SOLEO et créent ensemble un acteur français de référence pour les sites et sols pollués (SSP)

Fruit du rapprochement entre OGD -filiale dépollution du Groupe ORTEC- et SOLEO, la nouvelle entité ORTEC-SOLEO devient un acteur français de référence pour les sites et sols pollués (SSP).