Aucun résultat trouvé pour votre recherche

25/01/2018
Orsam et la chocolaterie !

L’usine qui appartient au groupe Cargill est située à Tema, ville industrielle proche d’Accra (capitale du Ghana). Cette exploitation est destinée à la production de beurre et de poudre de cacao issus des fèves brutes. Après extraction, nettoyage, torréfaction et broyage, la liqueur de cacao puis le beurre et la poudre sont obtenus.

Le Groupe Ortec a mené un vaste ensemble de réalisations pour ce client.

12 km de tuyaux fabriqués par Orsam !

Pour garder sa fluidité, le cacao qui circule dans le tuyau intérieur est maintenu à température par de l’eau chaude coulant dans l’enveloppe externe. Les équipes Ortec ont ainsi fabriqué 120 tonnes d’une tuyauterie complexe, impliquant un nombre accru de soudures, composée en enveloppe double : un tuyau intérieur contenu dans une enveloppe externe.

En plus de la réalisation de ce réseau, Orsam a également :

  • fabriqué 18 tanks de fèves, liqueur, poudre et produits chimiques
  • posé les équipements et installé le système de protection incendie

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Découvrez toutes les facettes de votre futur métier !

Et si vous pouviez passer une journée à votre futur poste avant d’être engagés officiellement ? Chez Ortec c’est possible !

En savoir plus
Découvrez toutes les facettes de votre futur métier

« #FUTURE : Talk about future of engineering » : la créativité au cœur des enjeux de la digitalisation

Dans le cadre de ses événements « #FUTURE : Talk about future of engineering », le Pôle Engineering du Groupe Ortec a organisé à La Ciotat un nouvel afterwork sur le thème « D’une montagne de papier à un océan de données ». Les collaborateurs du Pôle Engineering ont échangé sur les évolutions de leurs missions quotidiennes, en interne, […]

En savoir plus

vous avez un projet ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner