Aucun résultat trouvé pour votre recherche

14/10/2019
Triathlon des Roses : les collaboratrices d’Ortec se sont dépassées pour la bonne cause

Il y a des sourires qui en disent long, au moment de franchir la ligne d’arrivée. Comme celui des 17 collaboratrices du Groupe Ortec, provenant du siège ou des agences, ayant participé au Triathlon des Roses le 21 septembre 2019 au Domaine national de Saint-Cloud à Paris. Avec le sentiment du devoir accompli et de s’être dépassées pour défendre une bonne cause. Car tel est l’état d’esprit de cette course organisée par la Fondation ARC qui allie sport, solidarité et sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

 

Une aventure humaine partagée

Pour cette édition 2019, une nouvelle fois, le Groupe Ortec -partenaire de la Fondation ARC – est allé au-delà de ses engagements financiers-  en permettant à 17 de ses collaboratrices de courir, nager et pédaler pour la bonne cause, sous les couleurs du groupe.

A l’heure du bilan, la fierté d’avoir participé à une véritable aventure humaine était bien présente. Malgré les difficultés de l’épreuve (200 mètres à la nage, 8 kilomètres à vélo et 5 kilomètres en course à pied), elles sont toutes allées au-delà de leurs limites pour arriver au but et ainsi contribuer concrètement à aider au financement de la lutte contre le cancer du sein. En effet, 100 % des fonds collectés au cours du triathlon sont reversés à la recherche. Pour cette édition 2019, pas moins de 180 000 euros ont ainsi été récoltés et 800 personnes ont pris le départ lors des courses de Paris et Toulouse.

 

« La Vie Ensemble », l’engagement du Groupe Ortec

Lorsque la Fondation ARC a créé, il y a 5 ans, le Triathlon des Roses, le but était, à travers le sport, d’informer le public sur la prévention des cancers et les bienfaits de l’activité physique mais également de lever des fonds pour la recherche. L’enjeu est de taille dans la mesure où avec 59.000 cas et 12.000 décès par an, le cancer du sein est le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme.

Pour toutes ces raisons, l’implication du Groupe Ortec adhère en tous points aux objectifs de la Fondation ARC et de son triathlon. Le « Made in Ortec » met en effet en avant la solidarité au quotidien comme valeur fondamentale dans les relations humaines.

A peine l’épreuve terminée que l’envie de reproduire l’exploit était affichée. Rendez-vous est pris pour l’édition 2020.

 

 

Pour plus d’informations :

https://www.triathlondesroses.fr/

https://paris.triathlondesroses.fr/

https://www.fondation-arc.org/

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

« #FUTURE : Talk about future of engineering », un afterwork tourné vers l’avenir

Dans le cadre de l’événement « #FUTURE : Talk about future of engineering », le Pôle Engineering du Groupe Ortec a organisé un afterwork le mercredi 18 septembre dernier au Studio 33 à Lyon sur le thème « Ingénierie ou technologie au service de l’environnement : quel est notre avenir ? ». Un rendez-vous pour lesquels les collaborateurs du […]

En savoir plus
Les Afterwork du Pôle Engineering d’Ortec, un événement tourné vers l’avenir

ORTEC AU DEPART DE LA 35e COURSE DE L’ALGERNON

Le 13 octobre se tient la 35e course de l’intégration, « L’Algernon » qui réunit valides et invalides pour défendre des valeurs de partage et de solidarité autour du sport.

En savoir plus
Ortec Group - Course de l'algernon 2019

vous avez un projet ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner