Ortec se mobilise pour la SEEPH 2025

19/11/2025 - Actualités
Partager :
LinkedInFacebookTwitterEmailCopy Link

Comme chaque année, le Groupe Ortec s’engage pleinement dans la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) à travers une série de rendez-vous sur ses diverses implantations.

Cet événement permet de sensibiliser, d’informer et surtout d’impliquer les collaborateurs autour des enjeux de l’inclusion au travail des personnes en situation de handicap.

« L’inclusion autour du handicap est un engagement profond et durable du Groupe. Nos valeurs d’audace, d’exigence et de bienveillance se vivent au quotidien et s’expriment avec la relation aux autres. Notre devoir est d’aider ceux qui sont confrontés aux difficultés de la vie » assure André Einaudi, Président-Directeur Général du Groupe Ortec, qui rappelle la nécessité d’« accompagner tous les collaborateurs du Groupe en situation de handicap, dès le recrutement, tout au long de leur parcours professionnel ».

Un défi solidaire où chaque kilomètre compte

Toute la semaine, se tient le challenge « Courir pour 21 Rêves » sous forme d’un fil rouge. Chaque kilomètre parcouru par les collaborateurs se transforme en 1 euro reversé à l’association 21 Rêves, qui œuvre pour l’inclusion des personnes porteuses de trisomie 21. Toutes les foulées cumulées deviennent des gestes concrets de solidarité.

Des rencontres inspirantes et des temps d’échanges

La semaine s’est ouverte ce lundi 17 novembre avec une conférence de Dorine Bourneton, première femme en situation de handicap à devenir pilote de voltige. Son témoignage sur le dépassement de soi et la résilience a démontré que l’inclusion est un levier incontournable qui nous pousse à aller plus loin ensemble.

Le mardi 18 novembre, un webinaire animé par Stéphanie Galvan, Directrice générale d’Ariane Conseil, permet de mieux comprendre la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et ses bénéfices, tant pour les collaborateurs que pour l’entreprise.

Le jeudi 20 novembre sera marqué par le DuoDay 2025, une journée unique où des duos se formeront entre collaborateurs Ortec et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ces rencontres sont l’occasion de partager, d’apprendre et de construire ensemble un avenir plus inclusif.

Enfin, le vendredi 21 novembre, la semaine se clôture avec un webinaire animé par Alice Devès, co-fondatrice de Petite Mu, autour du thème de la santé mentale et des handicaps invisibles. Un sujet essentiel pour mieux comprendre et accompagner des réalités souvent méconnues.

Valoriser les initiatives et renforcer la cohésion

En parallèle, un appel à projets a été lancé afin de permettre à chaque collaborateur de voter pour un projet coup de cœur et, ainsi, récompenser l’engagement et la créativité de nos équipes. Verdict en fin de semaine.

Toutes ces actions s’inscrivent dans la politique d’égalité des chances portée par le Groupe Ortec depuis plusieurs années à travers ses programmes La Vie Ensemble et sa Mission Handicap.

 

 

Partager :
LinkedInFacebookTwitterEmailCopy Link