Aucun résultat trouvé pour votre recherche

Industrie aéronautique
et spatiale

Industrie aéronautique<br>et spatiale

Les industries de l’Aéronautique et du Spatial sont des domaines d’activité historiques du Groupe Ortec. La business unit Ortec Engineering, avec les filiales spécialisées Sonovision et Ortec-IT, sont, depuis les années 1950, des partenaires de proximité des plus grandes industries mondiales dans ce domaine.

Industrie aéronautique et spatiale : entre croissance et concurrence renforcée

L’aéronautique est un secteur en plein essor : 80 000 vols quotidiens autour de la planète, un trafic aérien mondial en constante augmentation depuis dix ans… D’ici 2032, les livraisons d’avions long-courriers auront plus que doublé dans le monde. Le monde du spatial connaît une croissance comparable : 1 000 satellites seront mis en orbite d’ici 2023, soit plus d’une centaine par an.

Cette croissance s’opère dans un environnement technique en profonde évolution, et un contexte de plus en plus concurrentiel. L’enjeu pour les industriels de l’aéronautique :

  • raccourcir les cycles de développement et de mise en service des appareils,
  • optimiser les coûts de développement et de fabrication, tirer parti de l’automatisation et de la digitalisation aux différentes phases de la chaîne, du dessin à la fabrication,
  • garder une avance sur les motorisations basse consommation, l’électrique, le vol autonome,
  • répondre aux fortes exigences de sûreté et de sécurité.
Industrie Aéro et Spatial

Ortec pour l’industrie aéronautique et spatiale

Le Groupe Ortec propose aux acteurs de l’industrie aéronautique et spatiale une expertise transverse et une offre polyvalente, qui couvre de nombreux domaines :

  • l’ingénierie documentaire : conception et réalisation de la documentation nécessaire pour permettre aux aéronefs de voler ;
  • l’ingénierie de projet : management de projet, ingénierie système…
  • l’ingénierie linguistique : traductions spécialisées (présentations, plans, cahiers des charges, spécifications, procédures, dossiers techniques), adaptation et localisation (logiciel, aide en ligne, documentation)…
  • la production et la distribution d’outillages de maintenance : conception et prototypage, industrialisation en petites et moyennes séries, logistique de distribution…

Pour l’Agence Spatiale Italienne, Ortec-IT a par exemple dessiné, développé et lancé la fabrication d’un système de câblage d’interconnexion électrique, prenant en charge l’intégralité de la conception et du développement de la pièce.

Ortec pour l'industrie Aéronautique

Nos atouts
Nos atouts pour l’industrie aéronautique et spatiale

  • Une implantation au plus près du client : 19 sites en France, 7 autres répartis en Allemagne, Roumanie, Canada, Espagne, États-Unis, Inde, Royaume-Uni
  • Plus de 300 collaborateurs qualifiés en Inde et en Roumanie, essentiellement techniciens supérieurs et ingénieurs, maîtrisant les normes les plus exigeantes
  • Des prestations de haute qualité à coût concurrentiel

découvrez aussi

H160

Partenaire historique des réalisations civiles et militaires du groupe Airbus, Ortec accompagne l’activité hélicoptères du géant européen. Il réalise une partie de sa documentation technique pour son futur H160.

En savoir plus
H160 d'Airbus Helicopters

Pilatus PC24

Les équipes britanniques et espagnoles du Groupe Ortec ont réalisé, avant son lancement, la documentation technique du PC-24, le nouveau jet d’affaires de l’avionneur suisse Pilatus Constructions Aéronautiques SA.

En savoir plus
PC Super Versatile