Confiance

O.Forum - Une journée en confiance

Tous les trois ans, O.Forum réunit les grands dirigeants et décideurs de l’industrie pour une journée unique. Unique par la qualité des échanges, mais aussi par l’atmosphère tout à fait particulière qui unit les intervenants et invités, le Groupe, et les collaborateurs Ortec impliqués à 100 % dans la préparation et l’animation de l’événement.

scroll-small
scroll-desktop
La veille
16 h
C’est l’effervescence au siège d’Ortec, à Aix-en-Provence. Les préparatifs d’O.Forum, initiés il y a près d’un an, touchent à leur fin. Voilà déjà cinq mois que les premières réservations ont été prises. Chaque édition, ils sont plus nombreux, plus enthousiastes. Ils s’attendent à des échanges riches, surprenants, et à nouer le dialogue autour des thèmes qui les occupent. Ils le savent : il n’existe aucune autre occasion de pouvoir entendre et rencontrer autant d’intervenants de ce niveau. Un curieux mélange entre événement de premier plan et moment privilégié, où décideurs peuvent aborder de front et en toute confiance les grands sujets, loin du champ des radios ou des télévisions. Voilà pourquoi tant de grands noms bloquent la date près d’un an à l’avance. Ils font confiance à Ortec pour créer les conditions idéales de l’écoute, de la transparence, de la vivacité des échanges... Ortec est fier d’avoir institué ce rendez-vous : O.Forum incarne une certaine idée de la confiance en l’avenir, de la capacité de l’Homme à investiguer de nouveaux territoires, à explorer de nouvelles pistes avec ses clients.
Récapitulatif d'O-Forum 2017
Jour J
6 h
Les derniers détails ont été réglés, le parking souterrain est transformé en auditorium, les scènes sont montées, le son et les éclairages sont prêts… Dans deux heures, le coup d’envoi d’O.Forum 2017 sera donné. Laurence, Michel, Romain, Bilel, Karine et leur centaine de collègues volontaires pour animer la journée sont déjà sur le pont. Depuis hier, ils jouent les guides, conduisent les invités de l’aéroport à l’hôtel, de la gare au Siège d’Ortec… Et c’est loin d’être terminé. Ingénieur, technicien ou assistante depuis 20 ans, 5 ans ou 18 mois chez Ortec, ils vont assurer l’accueil, distribuer les badges, tenir le vestiaire, placer les invités en salle, passer les micros, dresser les couverts pour le repas ou encore assurer le service à table... Aujourd’hui comme durant toute la phase de préparation, les collaborateurs sont en première ligne. Ortec fait 100 % confiance à ses équipes pour être les meilleurs hôtes des décideurs de l’industrie et pour passer cette journée à leurs côtés. Aucun doute : ils seront tous et toutes à la hauteur. Envers les participants, ils auront le souci du détail, la précision du geste, et sauront en même temps partager des réflexions pertinentes et une vision globale de leur métier. La journée promet d’être enrichissante.
Pour Ortec, O.Forum représente l’expression d’une confiance en l’avenir, en la capacité de l’Homme à investiguer de nouveaux territoires, à explorer de nouvelles pistes avec ses clients.
Jour J
8h30
Ils arrivent petit à petit. 400 invités dont 26 intervenants prestigieux, acteurs économiques influents. Le programme des conférences s’annonce chargé… et passionnant. On parle avenir des énergies, digitalisation, responsabilité industrielle, relations interprofessionnelles… Mais au-delà du contenu de la journée, c’est cet accueil caractéristique que les participants trouvent et apprécient : le contact personnel, qui est toujours au rendez-vous et qui fait toute la différence. Ortec joue à domicile. Au cours d’un transport en navette, d’une séance maquillage ou d’une table ronde, les participants nouent toujours un lien singulier. Toute la journée, ils sont accompagnés par de vrais partenaires : les hommes et les femmes d’Ortec, animés d’une énergie bienveillante, désireux de repousser leurs limites, motivés par la réussite collective… De vrais pros dans ce rôle d’un jour comme dans leur métier de tous les jours !
Un panel d'intervenants de tous horizons réunis pour échanger, partager, et créer l'industrie française de demain.
intervenants O'Forum
Les clients d'Ortec : ce sont eux qui parlent le mieux du Groupe ! Dans notre vidéo "Ortec TV", nous avons donné la parole aux invités d'O'Forum, comptant parmi les plus grands noms des décideurs de l'industrie française. Redécouvrez leurs interviews et leur confiance "100% Ortec"
Récapitulatif d'O-Forum 2017
Jour J
15 h
O.Forum bat son plein. Prises de parole et tables rondes se succèdent. L’occasion, toujours, de rencontrer, d’échanger, de partager autour des défis et des solutions qui se présentent aux industries aujourd’hui et demain. Les collaborateurs impliqués dans le bon déroulement de la journée facilitent les rencontres, toujours avec le même dynamisme et la même efficacité. Ils ont confiance en eux pour rendre cette édition meilleure. Le travail qu’ils assurent durant cette journée est un aboutissement, un cycle logique dans leur relation à leur travail. S’ils aiment travailler chez Ortec, c’est en partie pour cela : l’assurance d’exprimer tout son potentiel et de voir sa valeur reconnue. Bientôt, cette édition d’O.Forum touchera à son terme. Les hôtesses d’un jour prendront congé, les chauffeurs raccompagneront les derniers invités à la gare ou à l’aéroport. Jusqu’au prochain rendez-vous, qu’ils attendent déjà avec impatience, dans trois ans.

invités de 178 entreprises différentes

intervenants

collaborateurs dans l’équipe d’accueil

heures d’échanges, débats et tables rondes

rotations des navettes de transport

O.Forum 2017

audace

Audace

maitrise

Maîtrise et Rigueur