Chimie-Pharmacie

Ingénierie, travaux, maintenance, démantèlement : acteur majeur des métiers de l’engineering, de l’industrie et de l’environnement, le Groupe Ortec est un partenaire privilégié des secteurs de la chimie et de la pharmacie, tout au long du cycle de vie des installations.

Disponibilité des installations et réhabilitation de sites

Le secteur pharmaceutique, deuxième marché mondial notamment tiré par la Chine, connaît une croissance spectaculaire. Son chiffre d’affaires devrait approcher les 1 500 milliards de dollars d’ici 2021. Très dynamique également, le secteur de la chimie est le 2e secteur exportateur français en 2015, et le 4e excédent commercial de l’industrie. Avec 3 milliards d’euros d’investissement, sa participation au développement industriel est considérable.

Les enjeux pour les acteurs des industries chimique et pharmaceutique sont multiples : face à cette demande croissante, ils doivent construire de nouvelles infrastructures afin de maintenir la disponibilité des outils industriels, mais aussi reconvertir ou réhabiliter les installations plus anciennes. Leur enjeu est également celui de l’impact de leurs activités. Ils doivent se donner les moyens d’opérer dans des conditions de respect de l’environnement, en veillant notamment à la valorisation de leurs déchets.

Ortec pour les industries de la chimie et de la pharmacie

Des études au démantèlement, en passant par l’exploitation, Ortec propose une offre globale et complète aux acteurs des secteurs de la chimie et de la pharmacie :

Nos atouts

nos atouts dans la chimie-pharmacie

  • Maîtrise d’une grande diversité de métiers : le Groupe est en capacité de répondre à toutes les problématiques, avec des solutions compétitives rigoureusement adaptées au cahier des charges
  • La garantie d’être en conformité avec les normes et réglementations les plus exigeantes (ATEX, DASRI, SEVESO…)
  • Expert des arrêts d’unités, avec une expérience reconnue en planification et en organisation
  • Maîtrise parfaite du traitement de terres et d’eaux polluées, avec des procédés de dépollution innovants dans le cadre de démantèlements de sites industriels

A lire aussi sur marchés