Aucun résultat trouvé pour votre recherche

Partenaire de proximité pour l’industrie minière

Partenaire de proximité pour l’industrie minière

Du design initial au démantèlement des installations, le Groupe Ortec propose aux acteurs de l’industrie minière une large gamme de services sur l’ensemble du cycle de vie de leurs projets.

Mines : entre croissance et impact environnemental

Levier de développement économique dans de nombreux pays, l’industrie minière évolue en profondeur depuis plusieurs années. Dans un domaine où les avancées technologiques sont porteuses d’amélioration de la performance, les industriels doivent à la fois s’adapter pour pérenniser leurs installations et renforcer leur productivité, pour répondre à la croissance de la demande des pays à forte industrialisation et aux nouveaux besoins issus du développement des nouvelles technologies (électronique, batteries..). Le tout en minimisant l’impact de leurs activités sur l’environnement.

Croissance et impact

Ortec pour l’industrie minière

Le Groupe Ortec offre aux compagnies minières des solutions sur mesure dans tous les domaines :

  • Conception d’infrastructures : design, engineering
  • Construction d’unités, fabrication de structures : approvisionnement, logistique, installation, mise en service
  • Revamping
  • Maintenance technique et environnementale
  • Démantèlement
Ortec pour l'industrie Minière

Nos atouts pour l’industrie minière

Fort d’une expertise historique en chaudronnerie et tuyauterie, expert des activités industrielles, Ortec dispose d’une large gamme de savoir-faire et de compétences complémentaires, qui en font un interlocuteur unique pour l’industrie minière. Très implanté à l’international, le Groupe est notamment présent dans 14 pays d’Afrique depuis plus de 30 ans, où il travaille dans une complète maîtrise des contextes sécuritaires, réglementaires et culturels.

Atouts pour l'industrie minière

Focus

INFRASTRUCTURES POUR UNE MINE D’OR EN MAURITANIE

Depuis 2011, le groupe aurifère canadien Kinross a confié à Friedlander Mauritanie, filiale d’Ortec, plusieurs projets de construction sur sa mine d’or à ciel ouvert de Tasiast, à 300 km au nord de Nouakchott. Principal volet du projet : la construction d’un pipeline pour alimenter le site en eau, ressource indispensable à l’exploitation du minerai.

CONSTRUCTION D’UNE INFRASTRUCTURE METALLIQUE AU BURKINA FASO

Dans le cadre de la construction de la nouvelle mine d’or de Bouly au Burkina Faso pour le groupe russe Nordgold, Friedlander a été chargé par le groupe d’ingénierie Lycopodium Minerals de construire et d’installer l’infrastructure métallique. Le chantier, qui vise à porter la production à 120 000 onces d’or par an pendant toute la durée de vie de la mine, a mobilisé 130 personnes.

TRAITEMENT DU MANGANÈSE AU GABON

Au Gabon, le pôle Contracting International d’Ortec a participé à la construction et à l’installation de l’usine de traitement de manganèse pour le compte de la société Nouvelle Gabon Mining, filiale du groupe indien Coalsale. L’unité de production, d’une capacité de 300 000 tonnes par an, devrait être complétée d’une autre unité de 2 millions de tonnes.

découvrez aussi

Métallurgie

Sidérurgie, fonderie, métaux non-ferreux, produits métalliques… mais aussi nucléaire : Ortec dispose des compétences clés pour soutenir la mutation et le développement des industries de la métallurgie, dans leurs projets en travaux neufs, revamping, arrêts d’unités ou maintenance d’installations.

En savoir plus
métallurgie - Fiabilité et compétence