28/11/2019
Engineering, Groupe
« #FUTURE : Talk about future of engineering » : la créativité au cœur des enjeux de la digitalisation

Dans le cadre de ses événements « #FUTURE : Talk about future of engineering », le Pôle Engineering du Groupe Ortec a organisé à La Ciotat un nouvel afterwork sur le thème « D’une montagne de papier à un océan de données ».

Les collaborateurs du Pôle Engineering ont échangé sur les évolutions de leurs missions quotidiennes, en interne, du fait de la digitalisation croissante des échanges et des pratiques professionnelles. Il a également été question de projets concrets sur lesquels le Groupe Ortec se positionne vis-à-vis de clients pour des opérations de numérisation de gros volumes de documentations techniques.

Face à un monde qui bouge et des évolutions technologiques incessantes, l’enjeu de la digitalisation porte sur la mise en place de solutions et d’un esprit de créativité fort afin de transformer les documents en données, les informations en ressources et créer de la valeur.

Ces questions ont été abordées dans une ambiance conviviale à travers des échanges entre collaborateurs du pôle qui ont fait part de leur vécu et de leurs idées. Les exposés présentés par les acteurs des projets ont également illustré les enjeux.

La formule de ces afterwork contribue aux échanges nourris et constructifs entre collaborateurs des différentes filiales. Où chaque expérience est, certes, unique mais répond à un même esprit d’innovation et une vision commune portés par le Groupe Ortec.

Rejoignez les équipes Ortec Environnement de la région Nord-Ouest

Tout au long de l'année, les agences Ortec Environnement à Nantes, Saint-Nazaire, Angers, Tours et Lorient organisent des journées recrutement.

Rejoignez les équipes Ortec Environnement

OI Tavaux : un large panel de savoir-faire en tuyauterie, de la préfabrication au montage

L’agence OI Tavaux s’est mobilisée pour la préfabrication et le montage de tuyauterie d’une nouvelle ligne de production chez un de ses clients historiques.

OI Tavaux : savoir-faire en tuyauterie, de la préfabrication au montage