Le Groupe Ortec obtient le label « Marque Employeur » par France Chaudronnerie
France Chaudronnerie, le Syndicat de la Chaudronnerie, Tuyauterie, Tôlerie & Maintenance Industrielle (ex-SNCT) et son Association Métier Avenir (AMA) décernent leur label « Marque Employeur by SNCT » pour la dynamique du Groupe en termes de recrutement et montée en compétences dans ce secteur d’activité.
Cette distinction vient saluer l’engagement du Groupe et de ses filiales (Friedlander, Orys, Ortec Industrie, Ortec Environnement) en faveur du recrutement, de la formation et de la montée en compétence des collaborateurs dans les métiers de la Métallurgie : chaudronnerie, tuyauterie, soudage, maintenance industrielle.
« Les besoins dans ce secteur d’activité sont importants. Le Groupe Ortec est pro-actif pour recruter dans les métiers de la métallurgie en accueillant de jeunes stagiaires, alternants et diplômés dans nos implantations françaises et internationales. Les projets et chantiers sur lesquels nous sommes mobilisés, dans le nucléaire et l’industrie classique, requièrent de nombreuses ressources qualifiées. Nous proposons aux nouveaux collaborateurs des parcours d’intégration diversifiées allant de l’étude à la réalisation sur site. Ils sont accompagnés et associés à l’ensemble de nos cursus de montée en compétence et de formation pour assimiler les valeurs que partagent les femmes et les hommes d’Ortec : sécurité, qualité, efficacité » explique Christophe Bourdely, Directeur du Pôle Contracting France du Groupe Ortec.
Le label « Marque Employeur by SNCT », qui vise à agir face aux difficultés de recrutement, s’appuie sur neuf grandes thématiques :
- Parcours d’intégration des salariés et des jeunes
- Accompagnement et montée en compétence des salariés
- Organisation et management
- Employabilité
- Coopération avec les centres de formation
- Innovation
- Place des femmes dans l’entreprise
- Environnement & RSE
- Communication
Ortec et la culture de l’immersion dans les métiers de la métallurgie
Chef de l’atelier de métallurgie de Friedlander à Douvrin, Emmanuel Pruvost accueille régulièrement des personnes souhaitant découvrir les métiers de la métallurgie, à l’issue de leurs études ou lors d’une démarche de reconversion. L’organisation est rôdée : rencontre avec les équipes, visite de l’atelier et des locaux, sensibilisation à la sécurité. « Nous favorisons l’immersion des personnes afin qu’elles entrent rapidement dans le fonctionnement de l’atelier » explique Emmanuel Pruvost. L’entrée en matière est adaptée en fonction du profil et des connaissances du stagiaire dans le domaine (observation, découverte, prise en main). « Le but est, tout en les accompagnant, de leur faire gagner en autonomie après leur avoir présenté les différents atouts du métier. Cette période d’immersion s’étend sur quatre semaines. Cela nous donne le temps de pouvoir identifier des compétences et les potentiels chez les stagiaires ».
Découvrez nos offres d’emploi
Consultez dès maintenant nos offres d’emploi en Tuyauterie, chaudronnerie, métallurgie, installation générale :
Ingénieur calcul et simulation numérique à Tours (37) H/F
- CDI
- Indre et Loire (37), France
Dessinateur/Projeteur en Installation Générale (tuyauterie/HVAC/Electricité/Equipement) H/F
- CDI
- Hauts-de-Seine (92), France