Aucun résultat trouvé pour votre recherche

17/02/2020
Global Services
Des lunettes connectées pour accélérer la prise en main de nouveaux matériels

Partagez :

Régulièrement, les équipes du Groupe Ortec procèdent à des prises en main avec formation obligatoire, lors de l’utilisation de nouveaux outillages. A Lacq, en partenariat avec l’entité SOM Industrie, ORTEC Service Industrie (OSI) a testé l’utilisation de lunettes connectées pour une opération de formation à distance.

Pour la prise en main d’une pompe neuve Ultra-Haute-Pression de 2500 bars venant d’être livrée à l’agence, les consignes et informations étaient transmises à l’opérateur via des lunettes connectées.

Le formateur (constructeur de la machine) était présent dans ses locaux à Strasbourg tandis que l’opérateur était dans son agence OSI à Lacq, soit à 1200 km de distance.

Concrètement, l’opérateur à former s’est équipé des lunettes connectées. Elles ont projeté l’ensemble des consignes permettant à l’opérateur de les mettre en pratique immédiatement.

Munies d’un micro-écouteur, les lunettes ont également permis de transmettre des consignes vocales.

L’opérateur a été accompagné en permanence, de manière interactive.

Les avantages d’un tel dispositif sont le gain de temps, l’économie d’un déplacement et un accompagnement à distance plus efficace.

L’expérience – après validation de part et d’autre – a été jugée très concluante ; un POC (Proof Of Concept) qui donnera lieu à un déploiement.

Partagez :

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

« Jeunes en Ortec », le plan de 550 recrutements qui prend votre avenir au sérieux

Le Groupe Ortec lance son nouveau plan « Jeunes en Ortec » qui recrutera dans les prochaines semaines 150 apprentis, 200 stagiaires et 200 futurs managers sur l’ensemble de ses agences, départements et services partout en France.

En savoir plus
" Jeunes en Ortec", le plan de 450 recrutements qui prend votre avenir au sérieux

Les solutions d’Ortec Industrie face au défi du démantèlement des éoliennes

Alors que les parcs éoliens ont une durée de vie de 20 ans et qu’une partie significative est en train d’arriver à l’âge limite, la question de leur démantèlement est posée.

En savoir plus
Solutions d’Ortec Industrie face au défi du démantèlement des éoliennes

vous avez un projet ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner