Ortec Industrie ouvre une nouvelle antenne à Creutzwald

18/10/2024 - Contracting
Partager :
LinkedInFacebookTwitterEmailCopy Link

Ortec Industrie Sarralbe, historiquement implantée sur la plateforme INEOS, a inauguré, le 3 octobre 2024, une nouvelle antenne à Creutzwald. Cette étape clé positionne dorénavant l’agence sur des prestations en serrurerie – métallerie en support de ses activités actuelles. Elle permet de renforcer ses capacités de production pour répondre à la demande croissante du marché et à de nouvelles opportunités dans le département.

Depuis 1995, l’agence Ortec Industrie Sarralbe est mobilisée pour des missions de maintenance industrielle sur la plateforme INEOS, un leader mondial de la chimie et des plastiques – polypropylène (PP) et polyéthylène (PE). Implantée directement sur le site du client, via un contrat de maintenance générale pour des prestations de mécanique, levage, tuyauterie, montage et chaudronnerie, l’ambition de diversifier ses activités et de se développer sur de nouveaux marchés s’est affirmée ces dernières années.

Une nouvelle antenne implantée à proximité des activités

Dans ce contexte, l’ouverture d’une seconde antenne à Creutzwald représente un réel levier de développement stratégique. Avec un atelier moderne de 1 000 m² équipé d’un pont roulant et de bureaux de 150 m², ce nouvel espace permet désormais d’accompagner les besoins en conception et installation d’équipements et ouvrages métalliques (charpentes, passerelles, serrurerie, gardes corps, etc.)  en constante augmentation grâce à un outil dédié et adapté.

Groupe multiservice, Ortec capitalise ainsi sur ce savoir-faire pour répondre aux demandes spécifiques des industriels implantés en Moselle et d’entreprises du secteur de la construction et de l’immobilier. Ces acteurs recherchent des solutions sur mesure, fiables et performantes pour leurs projets, notamment dans le cadre de la fabrication et l’installation de passerelles, charpentes, terrasses et autres structures métalliques. L’expertise en serrurerie industrielle permet d’apporter une réponse concrète et complète à leurs besoins, tout en ouvrant des possibilités de collaborations avec d’autres entités du Groupe.

Des perspectives de croissance prometteuses

En effet, cette nouvelle implantation à Creutzwald ne se limite pas à l’activité serrurerie. Le lancement à venir d’un projet pour Arkema mobilisant les équipes de Friedlander Nord, filiale du Groupe Ortec spécialisée en travaux neuf, revamping et maintenance dans le secteur de la métallurgie, permettra également de capitaliser sur le support des collaborateurs basés à Creutzwald.
Cette organisation illustre la capacité du Groupe à établir des synergies entre ses entités pour déployer les ressources et expertises les plus adaptées, au bon moment et au bon endroit.

L’atelier est d’ores et déjà opérationnel, les équipes ayant réalisé un premier projet symbolique : la fabrication d’un escalier pour les nouveaux bureaux.

 

Partager :
LinkedInFacebookTwitterEmailCopy Link