SOM remporte le prix TechnicAtome 2018
Acteur majeur du paysage nucléaire français, TechnicAtome réunit chaque année lors de sa convention annuelle l’ensemble de ses partenaires. Le prix TechnicAtome est décerné lors de cet évènement, récompensant l’entreprise ayant le plus œuvré pour la sûreté nucléaire. Un challenge remporté cette année par SOM, filiale du Groupe Ortec
TechnicAtome 2018: un challenge national sur la sécurité et la sûreté nucléaire
TechnicAtome est une entreprise spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. Dans ces sujets complexes, la sécurité et la sûreté se révèlent être des enjeux majeurs.
Dans ce cadre et afin de valoriser et partager les bonnes pratiques mises en œuvre, TechnicAtome a créé un challenge entreprise qui récompense le partenaire ayant le plus œuvré pour la sensibilisation à la sécurité et à la sûreté nucléaire auprès de ses équipes.
SOM travaillant depuis de nombreuses années en collaboration avec TechnicAtome a répondu présent.
Une approche unique… et récompensée
SOM mène de nombreuses campagnes de sensibilisation à la sécurité et à la sûreté nucléaire vers ses collaborateurs. En 2018, en plus des traditionnelles causeries, une approche pédagogique et animée a été mise en place consistant à réaliser un challenge sur 5 semaines pour l’ensemble des collaborateurs des 8 agences SOM. Chaque semaine, un nouveau sujet est abordé avec des prix à gagner : la sécurité au travail, la radioprotection, mais aussi l’environnement, les 5S et la qualité.
Cette démarche globale et intégrée sur l’ensemble des domaines ainsi que son efficacité a séduit le jury de TechnicAtome et a permis à SOM de faire partie des trois entreprises sélectionnées pour la phase finale.
Le 05 octobre dernier, les trois entreprises nominées ont soutenu les démarches mises en œuvre devant 100 jurés. Le résultat fut sans appel, SOM a gagné le premier prix avec plus du double des voix obtenus par les 2ème et 3ème prix. Cette large victoire vient récompenser l’implication de SOM dans cet enjeu majeur.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2019, SOM ayant la ferme intention de conserver son prix.