09/10/2019
Engineering, Groupe
« #FUTURE : Talk about future of engineering », un afterwork tourné vers l’avenir

Dans le cadre de l’événement « #FUTURE : Talk about future of engineering », le Pôle Engineering du Groupe Ortec a organisé un afterwork le mercredi 18 septembre dernier au Studio 33 à Lyon sur le thème « Ingénierie ou technologie au service de l’environnement : quel est notre avenir ? ». Un rendez-vous pour lesquels les collaborateurs du pôle ont répondu présent et qui marquait le lancement d’un Tour de France.

Un afterwork sur les technologies au service de l’environnement

Lors de l’afterwork, le Pôle Engineering du Groupe Ortec a suscité les échanges dans une ambiance conviviale autour des défis environnementaux, économiques et sociétaux qui se présentent à lui, en les reliant aux missions quotidiennes des équipes : objectifs de résultats, grands projets, potentialités de développement, relations clients, etc.

Après une introduction du directeur du Pôle Engineering Grégory Mayeur autour des technologies au service de l’environnement, les participants ont pu assister à une série d’interventions sur différents projets en relation avec la thématique du jour.

Exposés et échanges nourris

Les exposés ont porté sur les diverses expériences de réalité virtuelle utilisées au quotidien sur le terrain et en agences. Acteurs de cette démarche, c’est tout naturellement que les collaborateurs du groupe étaient eux-mêmes en première ligne pour présenter ces innovations à l’assistance, parmi lesquelles le BIM by Ortec (Building Information Modeling), des missions de renaturation de milieux aquatiques, un projet d’extension de bâtiment menée en synergie entre filiales, une démonstration de téléportation d’expertises ainsi qu’une animation autour du CEA Tech.

La formule a été gagnante dans la mesure où, après les divers exposés, des échanges nourris et constructifs entre des membres de la direction et des collaborateurs du pôle ont également rythmé la soirée sur les quais de Saône à Lyon. De quoi encourager à poursuivre cette expérience à la fois conviviale, collaborative et professionnelle.

Le Pôle Engineering va poursuivre la dynamique. D’autres dates, dans d’autres régions et sur d’autres thématiques, sont d’ailleurs d’ores et déjà prévues.

Inside Iceland : une aventure humaine hors du commun pour 2 collaborateurs Ortec

Notre Groupe soutient l’association Mea Pulka qui organise l’expédition « Inside Iceland » à laquelle participent 2 collaborateurs d’Ortec Générale de Dépollution (OGD).

Inside Iceland : une aventure humaine hors du commun pour deux collaborateurs Ortec

Orys remporte un challenge Sécurité organisé par EDF

Régulièrement primé par les industriels pour son savoir-faire en matière de Sécurité et Sûreté, le Groupe Ortec a remporté un nouveau Challenge Sécurité suite à une opération de Remplacement des Générateurs de Vapeurs (RGV) sur l’unité 5 de la centrale EDF de Gravelines.

Orys remporte un challenge sécurité organisé par EDF