21/10/2022 -

La Vie Ensemble

Le Groupe Ortec est partenaire de la 4e édition de la course Les Bacchantes le 20 novembre 2022 à Aix-en-Provence. De nombreux collaborateurs du Groupe prendront le départ de l’épreuve destinée à récolter des fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate.

« Courir moustachu contre le cancer de la prostate », tel est le slogan de la course Les Bacchantes qui se tient le 20 novembre prochain à Aix-en-Provence. Particularité : les participants -hommes et femmes- sont invités à porter une moustache (naturelle, collée ou dessinée). Mais au-delà de la symbolique, cette course de 8 km dans le centre historique aixois est un véritable rendez-vous de sensibilisation et d’aide à la lutte contre le cancer de la prostate. Une maladie qui touche 50 000 hommes et provoque 8 000 décès chaque année. Lors de la précédente édition, plus de 1 000 coureurs et coureuses y avaient participé.

Ortec partenaire pour aider à la lutte contre le cancer

C’est dans cette optique que le Groupe Ortec, via son programme « La Vie Ensemble » est partenaire de l’événement. Une équipe aux couleurs du Groupe prendra d’ailleurs le départ du « Challenge Entreprises ». Cet engagement d’Ortec fait écho à celui en faveur de la lutte contre le cancer du sein lors d’Octobre rose et la participation de collaboratrices au Triathlon des Roses.

Aide à des études sur la qualité de vie des malades

Les organisateurs sont mobilisés aux côtés de l’Association Française d’Urologie dans le cadre de bourses de recherche pour de jeunes urologues. L’intégralité des fonds récoltés lors des inscriptions à la course sera reversée au fonds de dotation dédié à l’étude « S’accomplir avec les Bacchantes ».

« Débutée en 2022, cette étude qui se tiendra jusqu’en 2024 évalue l’amélioration de la qualité de vie des patients opérés d’un cancer de la prostate suite à un accompagnement comprenant activité physique, diététique et aspect psychologique » explique le Docteur David Barriol, chirurgien urologue à l’Hôpital Privé de Provence et président de l’association Les Bacchantes Aix-en-Provence.

Informations pratiques :

Les Bacchantes