25/01/2012
Groupe
Le centre technique de formation du Groupe Ortec

Le centre technique de formation made in Ortec : Ecole Élée

En créant son propre centre technique de formation, le Groupe Ortec a réaffirmé l’importance qu’il accorde à la maîtrise des métiers, indispensable pour garantir la qualité et la sécurité des interventions.

Les modules de formation sont développés au sein d’Élée, école interne de formation du Groupe Ortec, en collaboration avec des experts dans chaque métier. Fortement tournés vers la pratique, les modules de formation mettent les salariés en situation sur des installations qui recréent au plus près la réalité du terrain. Les salariés disposent de matériels identiques à ceux mis en œuvre chez les clients, lors des interventions (outillages tels que des grues, groupes THP, combinés hydrocureurs, appareils et accessoires de levage… ). Les apprentissages sont assurés par des formateurs internes, disposant d’une forte expérience de terrain acquise au sein des agences du Groupe.

Qu’ils soient ouvriers, ETAM ou cadres, les salariés du Groupe peuvent se voir proposer un ou plusieurs modules de formation qui s’inscrivent dans le plan de développement des compétences du Groupe Ortec : O’Métier. Chaque parcours est adapté aux besoins spécifiques du collaborateur et peut être composé d’un ou plusieurs modules de formation d’une durée comprise entre 2 et 6 jours. Un parcours complet peut représenter plus de 100 heures de formation.

Le Groupe Ortec réalise d’importants investissements en termes de formation. La création du centre technique de formation et la mise en place des modules personnalisés traduisent la volonté du Groupe d’investir dans l’avenir et de placer l’homme au centre de son développement.

Le centre technique de formation de Lançon-Provence en quelques chiffres :

• capacité d’accueil : 24 personnes
    • 3 salles de formation
    • modules de 2 à 6 jours = jusqu’à 100 heures de formation
    • plus de 700 actions de formations depuis l’ouverture du centre en 2012

Le Groupe Ortec propose près de 100 postes dans les métiers de l’industrie

Ortec organise un salon virtuel Pôle Emploi du 18 au 29 janvier 2021 avec plus de 100 offres d’emplois en Normandie, Hauts de France, IDF, Grand Est et Franche-Comté.

Le Groupe Ortec propose près de 100 postes dans les métiers de l'industrie

« Jeunes en Ortec », le plan de 550 recrutements qui prend votre avenir au sérieux

Le Groupe Ortec lance son nouveau plan « Jeunes en Ortec » qui recrutera dans les prochaines semaines 150 apprentis, 200 stagiaires et 200 futurs managers sur l’ensemble de ses agences, départements et services partout en France.

" Jeunes en Ortec", le plan de 450 recrutements qui prend votre avenir au sérieux