Aucun résultat trouvé pour votre recherche

03/08/2021
Contracting
Conception, production et installation d’un tripode offshore

Partagez :

De la conception à l’installation, Friedlander Cameroun, filiale du Groupe Ortec, réalise une plateforme tripode destinée à intégrer un champ pétrolier en phase d’extension dans le golfe de Guinée.

Particularité pour les équipes Ortec au Cameroun ? Il s’agit d’un projet clés en main, conduit en mode EPCI (Engineering, Procurement, Construction and Installation) pour une livraison prévue à l’été 2021. Les phases d’ingénierie et d’achats sont réalisées avec l’appui des équipes projets du siège, tandis que la préfabrication est directement assurée sur le yard de Friedlander Cameroun à Douala, où près de cinquante collaborateurs sont mobilisés.

C’est une belle opportunité pour les équipes de Friedlander Cameroun” explique Victor, chef de projet. “Cela nous permet d’offrir à nos clients une large gamme de services, sur l’ensemble des étapes de leurs projets. En étant leur interlocuteur unique, ils bénéficient ainsi d’un accompagnement optimal de notre part”.

Ingénierie, construction, installation : quand les expertises se coordonnent

Sur un tel projet, Friedlander assure les phases d’ingénierie (données géotechniques, dimensionnement et méthodologie d’installation), les phases d’approvisionnement, de construction (3 sous-ensembles de 40t chacun coulissant sur les conductors piles, avec des tolérances précises) et d’installation (électricité instrumentation).

“En intervenant sur chaque étape du projet, nous assurons la sécurité, le respect des délais et la maîtrise technique optimale des opérations”, poursuit-il.

 

Par ailleurs, outre la fabrication de la structure principale, Friedlander procèdera à l’installation du panneau de contrôle du puits producteur, ainsi qu’à la fabrication et au montage de tuyauterie et de panneaux solaires. Enfin, nous mènerons les opérations de soudage sea fastening pour sécuriser les équipements à bord pendant leur transport.

 

Finalisée, la plateforme sera livrée par barge au client. Celui-ci se chargera de l’acheminement ultime en Guinée équatoriale, accompagné par Friedlander pour l’installation.

 

Partagez :

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Triathlon des Roses : 12 dossards « Ortec » sur la ligne de départ !

Partenaire de la Fondation ARC, le Groupe Ortec participe au Triathlon des Roses 2021, évènement organisé au profit de la recherche sur le cancer du sein.

En savoir plus
Triathlon des Roses : 12 dossards « Ortec » sur la ligne de départ !

Sea fastening : sécuriser les structures industrielles offshores

Les équipes Friedlander sont mobilisées sur des prestations de sea fastening au Mozambique afin de sécuriser le transport des matériels en mer.

En savoir plus
Sea fastening : sécuriser les structures industrielles offshores

vous avez un projet ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner