L’agence OSI Lacq a réalisé une série de travaux sur le stade nautique olympique de Vaires-sur-Marne (77) destiné à accueillir les compétitions de canoë-kayak lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les équipes OSI, spécialisées notamment en conception, fabrication et montage sur site d’équipements dédiés aux barrages hydro-électriques en rénovation et travaux neufs, ont ainsi développé un réseau de 240 mètres de canalisations en diamètres 1800mm et 2000mm, diverses passerelles et platelages d’accès sur structures portantes, grilles d’aspiration et refoulement, ainsi que deux vannes clapets de 9 et 7,8ml de large respectivement automatisées avec manœuvre par vérins hydrauliques.

Situé au bord du lac de Vaires, le stade en eaux vives, présente en outre des équipements fonctionnels tels que des convoyeurs d’une charge maximale de 3500 kg de 24 et 36 mètres de long pour transporter les athlètes dans des conditions optimales jusqu’aux bassins d’entraînement et de compétition.

Le stade aquatique a été inauguré en juin 2019 par Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

Découvrez tous les projets accomplis par les équipes d’experts dans la vidéo :


 

Partagez :