11/03/2019
Global Services
L’expertise du groupe Ortec au service de l’histoire

Depuis le 4 mars 2019, les équipes Ortec de l’agence de Morangis interviennent sur un chantier… pas comme les autres ! Camions hydrocureurs, opérateurs et conducteur de travaux foulent les terrains de jeux et les jardins des plus grands rois de France, pour nettoyer les bassins d’un symbole de l’histoire française : le Château de Versailles.

Plus de 45 000 m2 de bassins à entretenir

Ce marché de nettoyage prévoit – chaque année – l’entretien de l’ensemble des fontaines et réservoirs, des opérations de nettoyages ponctuels, ainsi que des interventions de curages de fossés, de ruisseaux et d’aqueducs. Les équipes interviennent sur une soixantaine de bassins de superficies allant de 10 m2 à plus de 3 000 m2 … soit un total de plus de 45 000 m2 !

Intervenir dans le respect de monuments historiques

Plus que de simples bassins, ces ouvrages hydrauliques représentent tout un pan de l’Histoire : un enjeu pour les équipes Ortec, qui doivent intervenir avec minutie afin de préserver ces monuments emblématiques tels que le bassin d’Apollon (6 200 m2), le bassin de Neptune (10 400m2), le bassin du Miroir (17 000 m2).

Ce travail d’équipe, mené de concert avec 9 fonteniers de Versailles, s’achèvera à la mi-avril, afin de laisser les visiteurs apprécier les quelques 1 440 jets d’eau de ce lieu d’exception !

Rejoignez les équipes Ortec Environnement !

Au mois d’août et septembre, les agences Ortec Environnement à Nantes, Saint-Nazaire, Angers et Tours organisent des journées recrutement.

Rejoignez les équipes Ortec Environnement

Friedlander Douvrin ancre son activité dans la région de Dunkerque

Friedlander poursuit son développement dans le Nord de la France à travers l’acquisition d’une société à Grande-Synthe (59).

Friedlander Douvrin ancre son activité dans la région de Dunkerque