Le Groupe Ortec classé entreprise préférée des salariés sur l’Environnement
Le magazine Capital vient de publier dans son numéro de janvier 2020 les résultats d’une enquête réalisée par Statista auprès de 20 000 personnes sur les 500 entreprises préférées des salariés : le Groupe Ortec arrive en tête dans la catégorie Environnement.
Une nouvelle fois, le Groupe Ortec figure en bonne position dans un classement issu d’enquêtes auprès de salariés. Si depuis 5 ans, Ortec fait constamment partie du top 5 des entreprises préférées par les salariés dans le secteur de l’Environnement, il est particulièrement fier d’y figurer, cette année, à la première place, parmi 2100 entreprises recensées.
En tête des sociétés dans le secteur de l’Environnement
Pour cette enquête réalisée à l’automne 2019, l’institut Statista a posé deux questions à un panel de 20 000 personnes travaillant dans des entreprises de plus de 500 salariés en France, en ligne, et sans que les employeurs ne soient informés : « Sur une échelle de 1 à 10, dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille? » et « D’après tout ce que vous savez sur les employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à une connaissance ou à un membre de votre famille? ». Les domaines abordés portaient notamment sur les conditions de travail (ambiance interne, avantage sociaux, rémunération, etc.).
L’expertise Ortec récompensée
Concernant le résultat du Groupe Ortec : « Les spécialités du Groupe Ortec sont variées et pointues. La société met en valeur ses meilleurs éléments, notamment des ouvriers, qui peuvent devenir des experts reconnus pour leurs compétences » explique le magazine.
Cette distinction -qui représente à la fois une grande fierté et une grande responsabilité- symbolise la qualité du travail et l’implication des femmes et des hommes composant les équipes Ortec. Elle pousse désormais à poursuivre cet engagement dans des métiers qui placent les Hommes au cœur des projets techniques et des défis d’aujourd’hui et de demain. Mais elle saura en outre renforcer la détermination du groupe à se situer aux côtés de ses clients pour répondre à leurs enjeux de maîtrise des risques, de compétitivité, d’efficacité et de réduction de leur empreinte carbone.