13/02/2014
Groupe
Le Groupe Ortec rachète le Groupe Sonovision

Le Groupe (dont le siège est à Aix-en-Provence), dirigé par André Einaudi, a réalisé 845 M€ de chiffre d’affaires en 2013, emploie 7 000 collaborateurs répartis sur plus de 110 agences en France et 25 implantions dans 15 pays d’Afrique.

Sonovision, dont le siège est à Paris, est leader en Europe dans les services d’ingénierie logistique et documentaire pour l’industrie aéronautique et spatiale. Le Groupe réalise 120 M€ de chiffre d’affaires, emploie 1 600 personnes, dispose de 17 implantations en France et de 7 filiales à l’étranger. Fondé en 1948, ce pionnier de la production documentaire technique pour l’aéronautique militaire a été acquis en 2006 par la société de capital investissement LBO France qui a accompagné son développement pendant 7 années mais n’avait pas vocation à en rester propriétaire.

Ce rachat permet à Ortec d’élargir sa palette de métiers vers un secteur en forte croissance, l’aéronautique. Il assure et consolide le développement de son pôle Ingénierie qui intervient notamment dans les domaines du Nucléaire et de la Chimie-Pétrochimie. Ce rapprochement s’inscrit dans une perspective de développement et de croissance durables pour Sonovision. Il lui donne une réelle opportunité d’étendre son activité dans les secteurs porteurs et historiques du Groupe Ortec que sont le Nucléaire et l’Oil & Gas. Laurent Gautret, Président de Sonovision, reste à la tête du Groupe qui conserve son nom et devient une filiale autonome d’Ortec aux côtés des autres entités du Groupe.

Ce nouvel ensemble renforce les bases d’une croissance solide et rentable. Avec cette acquisition, le Groupe indépendant Ortec franchira en 2014 le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires, employant plus de 8 600 collaborateurs répartis sur 160 implantations en France et à l’International.

Rejoignez les équipes Ortec Environnement de la région Nord-Ouest

Tout au long de l'année, les agences Ortec Environnement à Nantes, Saint-Nazaire, Angers, Tours et Lorient organisent des journées recrutement.

Rejoignez les équipes Ortec Environnement

OI Tavaux : un large panel de savoir-faire en tuyauterie, de la préfabrication au montage

L’agence OI Tavaux s’est mobilisée pour la préfabrication et le montage de tuyauterie d’une nouvelle ligne de production chez un de ses clients historiques.

OI Tavaux : savoir-faire en tuyauterie, de la préfabrication au montage