Aucun résultat trouvé pour votre recherche

02/03/2020
Groupe
Inside Iceland : une aventure humaine hors du commun pour 2 collaborateurs Ortec

Partagez :

Notre Groupe soutient l’association Mea Pulka qui organise l’expédition « Inside Iceland » à laquelle participent deux collaborateurs d’Ortec Générale de Dépollution (OGD). Direction l’Islande pour une aventure humaine, sportive et écoresponsable.

Mea Pulka – créée par des professionnels de l’environnement – organise « Inside Iceland » du 2 au 15 mars 2020 en Islande. Une aventure humaine et écoresponsable à laquelle Ortec apporte son soutien. Outre l’enjeu environnemental, l’engagement du Groupe tient également au fait que deux collaborateurs Ortec (Julien Treglia – OGD Aix-en-Provence et Quentin Mugard – OGD Massy) y sont au départ, en compagnie d’un troisième équipier.

Le dépassement de soi et la sensibilisation à l’environnement

« Les préparatifs sont terminés, nous sommes prêts » résume Quentin Mugard. « J’ai toujours été passionné par la défense de la nature. C’est pour cela que j’ai intégré la filiale dépollution d’Ortec ». C’est d’ailleurs dans le cadre professionnel que les deux salariés OGD se sont rencontrés. « On a échangé et on s’est aperçus qu’on était sensibilisés à l’environnement. Puis, on a monté ce projet » rappelle Julien.

Cette traversée de 265 km de l’Islande en autonomie – à ski et en traîneau pulka – se veut exemplaire en matière d’empreinte écologique (compensation des émissions de carbone, zéro déchets, alimentation par déshydratation, sobriété énergétique, etc.). Pour compenser l’empreinte carbone du voyage (transits en avion, bus et voiture), l’équipe a réalisé une opération de plantage de 20 arbres en novembre 2019 s’est engagée dans une exploitation bio en Bretagne « Trévero ».

L’expédition « Inside Iceland » souhaite faire œuvre pédagogique auprès du grand public. « Chaque geste compte, tout le monde peut agir à son niveau. Si nous parvenons à réguler nos déchets, notre nourriture, dans un milieu extrême, c’est que c’est possible au quotidien ». Julien insiste : il ne s’agit pas de « donner de leçons mais de nous obliger à changer nos habitudes ».

Concernant le soutien du Groupe Ortec, « il permettra de toucher un plus large public. Il s’inscrit également dans la logique du groupe qui a appréhendé ces enjeux et s’est appliqué à lui-même ces comportements éco-responsables sur les chantiers, en agences, etc. » conclut Quentin. « Nous sommes fiers de voir des collaborateurs s’investir pour une cause environnementale d’une telle importance. Aussi, le Groupe Ortec sera à leur côté tout au long de cette épreuve à la fois sportive et humaine » indique pour sa part Ludovic Romero, Directeur du Département Dépollution d’Ortec.

Suivez l’expédition au quotidien, sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et le site de Mea Pulka.

Partagez :

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

C’est dans la difficulté que l’on voit la différence

Du 16 mars au 11 mai, chaque jour, nos équipes, ont continué de vous accompagner, contribuant à la continuité de services d’industries de première ligne?

En savoir plus
Merci C'est dans la difficulté que l'on voit la différence

Orys remporte un challenge Sécurité organisé par EDF

Régulièrement primé par les industriels pour son savoir-faire en matière de Sécurité et Sûreté, le Groupe Ortec a remporté un nouveau Challenge Sécurité suite à une opération de Remplacement des Générateurs de Vapeurs (RGV) sur l’unité 5 de la centrale EDF de Gravelines.

En savoir plus
Orys remporte un challenge sécurité organisé par EDF

vous avez un projet ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner