Signature d’une convention de mécénat entre le Groupe Ortec et la ville d’Aix-en-Provence pour la Petite Galerie Cezanne
Dans le cadre de l’année Cezanne 2025, une convention de mécénat entre la Ville d’Aix-en-Provence et le Groupe Ortec a été signée mercredi 7 mai, en présence de Karima Zerkani-Raynal, Adjointe au Maire déléguée au Mécénat et Julien Einaudi, Directeur Général Délégué du Groupe Ortec, pour la Petite Galerie Cezanne. Ouverte gratuitement et adaptée aux scolaires, aux familles, comme au jeune public en situation de handicap et issu du champ social, la Petite Galerie met l’œuvre du peintre Paul Cezanne à la hauteur de tous les enfants.
Opération culturelle et patrimoniale d’envergure internationale, Cezanne 2025 célèbre la vie et l’œuvre du « père de l’art moderne » à Aix-en-Provence, à travers des événements et expositions extraordinaires : exposition internationale au musée Granet, réouverture de sa maison familiale du Jas de Bouffan et de son dernier atelier des Lauves, etc.
Le Groupe d’ingénierie et travaux Ortec a souhaité dédier son soutien au projet de la Petite Galerie Cezanne, ouverte depuis février à la Manufacture d’Aix-en-Provence. Cette exposition spécialement conçue pour les enfants de trois à douze ans leur permet de plonger dans l’univers artistique de Paul Cezanne, en mettant l’accent sur une approche sensible et ludique de son travail. Des manipulations adaptées au jeune public invitent à la découverte de l’univers du peintre à travers des jeux, des ateliers et une immersion dans sa démarche créative.
« Cezanne 2025 est un événement culturel et patrimonial incontournable, organisé à Aix-en-Provence, où le Groupe Ortec, société privée la plus importante de la région aixoise, est historiquement implanté avec son siège social et plusieurs de ses agences. À travers ses différents dispositifs, cet événement nous offre l’opportunité de créer des moments d’échange privilégiés avec nos collaborateurs, clients et partenaires. Proposée gratuitement et adaptée aux groupes scolaires, aux familles, comme aux enfants ayant des besoins particuliers (handicap, longue maladie comme un cancer, etc.), la Petite Galerie incarne particulièrement les valeurs de lien social, d’accès à l’éducation pour tous et de lutte contre le cancer portées par le Groupe Ortec », a commenté André Einaudi, Président-Directeur Général du Groupe Ortec.
Contact Média du Groupe Ortec
Floriane LASSALLE-MASSIP
Mail : floriane.lassallemassip@ortec.fr
Tél : +33 (0)6 77 70 26 48
Télécharger le communiqué de presse