Ortec Environnement Nantes inaugure son hydrocureur 100% électrique
L’hydrocureur électrique : ergonomique, écologique, économique.
Plus de sécurité
Pendant le travail, l’opérateur peut ajuster à tout moment le seuil de pression et contrôler le débit. Ce qui augmente considérablement le niveau de sécurité. Et pour le Groupe Ortec, c’est un engagement quotidien.
Plus écologique
L’engin ne rejette plus de gaz d’échappements : nécessaire, surtout dans les espaces confinés, comme les parkings souterrains, où les équipes Ortec interviennent régulièrement. À l’arrêt, son moteur électrique ne consomme plus rien.
Le contrôle du débit permet de réduire la consommation en eau et de limiter le volume des déchets au final. Le matériel est devenu silencieux et la nuisance sonore disparaît. Pour des performances accrues sans les inconvénients.
Plus précis
La simplicité de sa conduite rend la prise en main facile pour ses nouveaux utilisateurs. Le contrôle précis du débit et de la pression d’eau limite les projections et salissures. La propreté du chantier est ainsi garantie. Pour des chantiers maîtrisés.
Plus économique
En plus d’une consommation réduite d’eau et d’énergie, l’hydrocureur électrique est mécaniquement plus fiable. Le risque de panne et sa maintenance sont nettement réduits. Pour des coûts optimisés.
Après l’essai actuellement en cours à l’agence Ortec Environnement de Tours, le véhicule sera testé jusqu’en fin d’année par plusieurs agences avant le lancement en production à plus grande échelle. Pour le perfectionner en fonction des retours du terrain, afin d’être au plus proche des attentes de nos clients. Et comme chez Ortec, on ne cesse jamais d’innover, la Direction Technique de l’Innovation travaille déjà sur un modèle plus petit et plus ergonomique.