18/11/2020
La Vie Ensemble
Ortec s’engage en faveur du recrutement des travailleurs handicapés

Le Groupe Ortec a signé un accord d’entreprise en faveur des personnes handicapées pour une durée de 3 ans. TH Conseil, cabinet de recrutement référent dans le domaine du handicap, accompagnera le Groupe dans cette démarche.

Ortec défend et donne la priorité à l’égalité des chances et à la non-discrimination pour toutes et tous. Répondre aux enjeux de recrutement et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap s’inscrit pleinement dans la politique handicap du Groupe.

L’objectif du partenariat entre Ortec et TH Conseil est de favoriser davantage le recrutement de travailleurs handicapés. Avec un choix stratégique : implanter un expert au cœur des agences pour assurer le lien avec des candidats en situation de handicap pour tous les postes à pourvoir. Au cœur de ce dispositif, des engagements précis de recrutements en CDI, CDD, stages, alternances.

Durant les six prochains mois, les deux consultants se rendront dans les agences Ortec deux jours par semaine avec entre autre, pour objectif, l’accompagnement des managers dans la rédaction des offres d’emplois.

Avec un très large champ d’actions, de l’identification des candidats et leur pré-qualification jusqu’à l’analyse des besoins de compensation et la mise en relation des différents acteurs, les recruteurs Ortec, avec l’appui de TH Conseil, constitueront un vivier de candidatures. Au travers de la recherche de candidats via les réseaux sociaux et les CVthèques, l’objectif sera de cibler au mieux les profils en adéquation avec les métiers du Groupe.

La signature de cet accord dédié au recrutement marque très fortement la volonté du Groupe de « passer à la vitesse supérieure » pour s’engager avec détermination en faveur du handicap.

Friedlander Nord : former des tuyauteurs pour les recruter

Friedlander Nord organise des formations de tuyauteurs afin de créer un vivier de compétences pour ses chantiers de métallurgie.

Friedlander Nord : former des tuyauteurs pour les recruter

Ortec en tête des meilleurs employeurs de France sur l’Environnement

Le Groupe Ortec est classé en tête des meilleurs employeurs de France, dans la catégorie "Environnement", dans le palmarès 2021 publié par le magazine Capital.

Ortec en tête des meilleurs employeurs de France sur l’Environnement