Acteur historique des services à l’industrie et à l’environnement en France, et déjà présent au Canada avec sa filiale Ingénierie (Sonovision), le Groupe Ortec renforce ainsi ses activités sur le continent nord-américain. La nouvelle entité, baptisée Ortec Environnement Services, regroupe sur l’ensemble du territoire canadien 550 personnes dans 20 agences et réalise un chiffre d’affaires annuel de 90M$.

Cette société, acteur important du marché canadien dans le domaine du nettoyage industriel et de l’assainissement, oeuvre pour les acteurs industriels et les collectivités publiques. L’inspection vidéo, le curage des réseaux pour les collectivités, couplé aux activités de nettoyage industriel et de travaux d’arrêts d’unités pour les industriels sont autant d’activités pratiquées par Ortec en France.

Julien EINAUDI, Directeur du Pôle Global Services, Groupe Ortec :

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons au sein d’Ortec, l’ensemble des équipes de notre nouvelle entité : Ortec Environnement Services.

Nous partageons le professionnalisme et la volonté de toujours servir au mieux nos clients dans les métiers de l’Environnement.

Au fil des contacts que nous avons eus avec les équipes canadiennes, j’ai pu constater que nous partagions les mêmes valeurs de sécurité, d’engagement et de solidarité. C’est pour nous le meilleur point de départ pour renforcer notre présence dans les métiers du nettoyage industriel au Canada en misant notamment sur l’innovation technique et la qualité de nos équipes.

Cette acquisition est en droite ligne avec notre plan stratégique qui est de miser sur les services à l’Environnement dans les pays où notre offre fait du sens pour les clients. »

« Le Groupe Ortec est un intégrateur global de solutions en ingénierie et travaux avec une forte expertise.

Sa connaissance du secteur industriel, l’attention portée aux clients depuis près de 30 ans, nous rendent confiants quant à la prise de relais, en tant que nouvel actionnaire, des activités de nettoyage industriel au Canada » a déclaré Fréderic VAN HEEMS, Président de Veolia North America.

Au sein du Groupe, la société Ortec Environnement Services, rejoint le pôle Global Services dirigé par Julien EINAUDI. Sa direction opérationnelle sera assurée, depuis le siège social de Montréal, par Stéphane TURCAT.

 

Contact presse 

Pascal Tanchoux
Mail : pascal.tanchoux@ortec.fr
Tél : +33 (0)6 46 77 30 93

Télécharger le communiqué de presse