Le 13 Février 2014, le groupe Ortec a signé le rachat du groupe Sonovision. Par cette opération de
croissance externe, l’entreprise accélère son développement dans le secteur de l’aéronautique.

Le Groupe ORTEC

Le groupe (dont le siège est à Aix-en-Provence), dirigé par André Einaudi, a réalisé 845 M€ de Chiffre d’Affaires en 2013, emploie 7 000 collaborateurs répartis sur plus de 110 agences en France et 25 implantions dans 15 pays d’Afrique.
Il est spécialisé dans les services à l’Industrie, l’Énergie et l’Environnement. Avec une gamme étendue de métiers d’ingénierie et de travaux, Ortec accompagne les industriels dans la réalisation de leurs grands projets, en France et à l’Internationa

Le Groupe SONOVISION

Sonovision, dont le siège est à Paris, est leader en Europe dans les services d’ingénierie logistique et documentaire pour l’industrie aéronautique et spatiale. Le groupe réalise 120 M€ de chiffres d’affaires, emploie 1 600 personnes, dispose de 17 implantations en France et de 7 filiales à l’étranger. Fondé en 1948, ce pionnier de la production documentaire technique pour l’aéronautique militaire, a été acquis en 2006, par la société de capital investissement LBO France qui a accompagné son développement pendant 7 années mais n’avait pas vocation à en rester propriétaire.

Ce rachat permet à Ortec d’élargir sa palette de métiers vers un secteur en forte croissance, l’aéronautique. Il assure et consolide le développement de son pôle Ingénierie qui intervient notamment dans les domaines du Nucléaire et de la Chimie-Pétrochimie.

Ce rapprochement s’inscrit dans une perspective de développement et de croissance durables pour Sonovision. Il lui donne une réelle opportunité d’étendre son activité dans les secteurs porteurs et historiques du groupe Ortec que sont le Nucléaire et l’Oil & Gas.
Laurent Gautret, Président de Sonovision, reste à la tête du groupe qui conserve son nom et devient une filiale autonome d’Ortec aux côtés des autres entités du groupe.

Ce nouvel ensemble renforce les bases d’une croissance solide et rentable.
Avec cette acquisition le groupe indépendant Ortec franchira, en 2014, le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires, employant plus de 8 600 collaborateurs répartis sur 160 implantations en France et à l’International.

Télécharger le document

Rachat du Groupe Sonovision

Partagez :