Les équipes Friedlander sont mobilisées sur des prestations de sea fastening au Mozambique afin de sécuriser le transport des matériels en mer. La filiale conforte ainsi sa position de partenaire des industriels du secteur de l’énergie pour la construction et l’équipement de leurs installations.

Aujourd’hui, jour et nuit, les équipes de Friedlander Mozambique sont à pied d’œuvre par roulement afin d’assurer dans les délais impartis, d’importantes prestations de sea fastening pour le compte d’un industriel du secteur de l’énergie.

Le sea fastening, c’est quoi ?

Cette prestation consiste en la fixation sur le pont, de tous les équipements devant être livrés en mer pour les opérations de nos clients : manyfold, X-mas tree, well- jumper, mudmat, etc. afin d’assurer leur intégrité, la sécurité du transport, ainsi que celle des personnes à bord.

Fort de son expérience en la matière, notamment en Angola, au Congo et au Ghana, il s’agit là pour Friedlander du premier contrat de cette nature au Mozambique avec ce client. Il mobilisera une quarantaine de collaborateurs locaux, recrutés et spécialement formés en chaudronnerie et soudage.

La sécurité des personnes et des équipements

« Nos équipes sont formées et sensibilisées aux enjeux de ce type de prestations » rapporte François, chef d’agence. « Nous devons respecter des délais de réalisation serrés afin de rendre les navires rapidement opérationnels« . En effet, « une fois équipées, les embarcations seront en mesure de réaliser les installations d’équipements sous-marins sur le complexe flottant de notre client« .

 

Partagez :