19/07/2019
Sécurité
Le Groupe Ortec s’engage pour la Sécurité routière de ses collaborateurs

En signant l’appel des « Employeurs engagés », le Groupe Ortec fait de la Sécurité routière de ses collaborateurs une priorité. La sécurité et la sûreté étant une des valeurs du « Made in Ortec » à travers « Ortec, La Vie d’Abord », le groupe s’engage dans une démarche volontariste et responsable de sensibilisation au risque routier professionnel.

La Sécurité routière, une priorité, y compris au travail

« La sécurité au travail est une valeur qui compose notre Made in OrtecC’est pour cette raison que nous répondons à cet appel national. En participant activement à cette campagne, nous sensibilisons nos équipes aux risques routiers » affirme Julien Einaudi, directeur du Pôle Global Services du groupe. « La Vie d’abord, notre leitmotiv, s’applique à la sécurité des équipes et à leurs déplacements. Nous sommes tous, tour à tour piéton, conducteur de deux-roues, automobiliste et l’accident de trajet qu’il soit professionnel ou personnel n’est pas acceptable. Les accidents de la route au travail sont trop nombreux. Les réduire est un impératif ».

Lancée par la délégation à la Sécurité routière du Ministère de l’Intérieur sur le thème « Tous responsables », la campagne s’articule autour de 7 axes que les signataires s’engagent à faire respecter auprès de leurs collaborateurs :

• Limiter aux urgences et par bluetooth les conversations téléphoniques au volant
  • Prescrire la sobriété sur la route
  • Exiger le port de la ceinture de sécurité
  • Interdire le dépassement des vitesses autorisées
  • Intégrer des moments de repos dans le calcul des temps de trajet
  • Favoriser la formation à la sécurité routière
  • Encourager les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper

« Nous, dirigeants d’entreprise, nous engageons pour la sécurité de nos salariés sur les routes. Rapidité, réactivité, disponibilité. Chaque jour, nos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils sont notre première richesse. Mais cette quête de performance ne doit pas les conduire à prendre des risques au volant. Or aujourd’hui, les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. Un constat inacceptable face auquel nous avons la volonté d’agir. » lit-on dans l’appel « Employeurs engagés » qui a, depuis 2016, reçu le soutien de centaines d’entreprises. L’enjeu est majeur, et urgent. En 2018, 3.259 personnes ont perdu la vie sur les routes de France.

Plus que jamais une mobilisation s’impose.

Pour plus d’informations :

www.securite-routiere.gouv.fr/employeurs-engages

Inside Iceland : une aventure humaine hors du commun pour 2 collaborateurs Ortec

Notre Groupe soutient l’association Mea Pulka qui organise l’expédition « Inside Iceland » à laquelle participent 2 collaborateurs d’Ortec Générale de Dépollution (OGD).

Inside Iceland : une aventure humaine hors du commun pour deux collaborateurs Ortec

Orys remporte un challenge Sécurité organisé par EDF

Régulièrement primé par les industriels pour son savoir-faire en matière de Sécurité et Sûreté, le Groupe Ortec a remporté un nouveau Challenge Sécurité suite à une opération de Remplacement des Générateurs de Vapeurs (RGV) sur l’unité 5 de la centrale EDF de Gravelines.

Orys remporte un challenge sécurité organisé par EDF