Installation d'équipements pour l'accueil du barracuda
Carte d'identité du sous-marin barracuda
Sous-marin nucléaire d’attaque de nouvelle génération, conçu par Naval Group (ex-DCNS), le Barracuda est le successeur du Rubis. Long de 99 m, pouvant embarquer un équipage de 60 personnes, il est destiné à la maîtrise des espaces maritimes et est doté de moyens de communication permettant son intégration au sein d’une force navale. L’ensemble du programme Barracuda représente la livraison de 6 sous-marins aux forces sous-marines françaises d’ici à 2028.
Ortec pour le programme du sous-marin barracuda
Spécialiste des travaux électriques haute et basse tension pour les infrastructures complexes, le Groupe Ortec a participé à l’installation d’équipements dans la zone d’accueil des sous-marins nucléaires Barracuda sur la base navale de Toulon. Le programme du chantier comprenait la réalisation d’études détaillées d’aménagement et de conception de structures.
Crédit photo : Ministère de la Défense
Le saviez-vous ?
Suffren, Duguay-Trouin, Tourville, De Grasse, Casabianca et Rubis : tels sont les noms des futurs sous-marins Barracuda. Ils seront capables de mettre en œuvre la torpille F21, le missile anti-navire Exocet SM39 modernisé et le missile de croisière naval (MdCN). Les Barracuda seront plus manœuvrables, et ils seront équipés de la toute dernière technologie régénératrice pour l’absorption de CO2 et l’élimination des polluants, développée à l’origine pour la station spatiale internationale.