Le dimanche 13 octobre se tiendra la 35e édition de la course de l’intégration, « L’Algernon ». L’épreuve a la particularité de réunir valides et invalides dans la bonne humeur pour défendre des valeurs de partage et de solidarité autour du sport.

Course de l’Algernon : Ortec participe sous les couleurs « La Vie Ensemble »

Cette année encore, le Groupe Ortec sera partie prenante en proposant à ses collaborateurs de participer à la course sous la bannière « Ortec, La Vie Ensemble » et de prendre en charge leurs frais d’inscription. Une manière pour le groupe de confirmer son engagement -comme inscrit dans le « Made In Ortec » – en faveur d’actions de solidarité concrètes.

Au-delà des différences

Au départ des plages du Prado à Marseille, le thème de cette 35 édition de « L’Algernon » est, cette année, « Handicapés, valides : franchissons nos différences ! ». Concrètement, trois épreuves (5, 10 ou 15km) sont proposées, à allure libre, en fonction du souhait de chacun. L’objectif est bien de faire cohabiter par le sport des personnes valides et des handicapés autour de valeurs commune. Car, quoi qu’il arrive, la ligne d’arrivée est la même pour tout le monde.

 

Pour plus d’informations :

www.algernon.fr

Partagez :