30/08/2022 -

La Vie Ensemble
Partager :

Douze collaboratrices seront cette année encore au départ du Triathlon des Roses, organisé par la Fondation Arc. L’édition 2022 aura lieu le samedi 17 septembre au Domaine de Saint-Cloud à Paris.

Douze ! Elles seront douze à prendre le départ du triathlon. Cet événement sportif au profit de la recherche sur le cancer du sein, sera une nouvelle occasion pour le Groupe de réaffirmer son engagement sans faille auprès de la Fondation Arc. Une démarche inscrite dans le dispositif « La Vie ensemble » chez Ortec.

Particularité de l’événement ? Il conjugue performance sportive et convivialité. De quoi inciter tous les niveaux d’athlètes à s’inscrire aux épreuves de natation, de cyclisme et de course à pied. C’est dans cet esprit que vont participer les douze collaboratrices d’Ortec.

« Les courses au profit d’associations et de causes importantes permettent de lier ce challenge à un réel intérêt sociétal, tout en sensibilisant le public » explique Marie-Elise.

Ludevine considère ce triathlon comme « un défi sportif et solidaire, un moyen d’expression et de dépassement de soi ».

Quant à Stéphanie, il s’agit d’une suite logique, pour celle qui fait partie de la Mission Handicap du Groupe. « Je suis sensible aux sujets de la maladie, du handicap et du soutien social que l’on peut apporter à nos collaborateurs ».

Isabelle salue, pour sa part, « ce grand élan de solidarité entre femmes auquel je souhaitais participer car cela permet de nous réunir pour se dépasser tout en braquant le projecteur sur cette cause essentielle dans la vie des femmes ».

Daniela est sur la même longueur d’ondes : « Ce type de course peut en effet contribuer à sensibiliser le grand public ».

De plus, « en tant que femme, on se sent directement concernée, tout le monde peut être touché un jour, de près ou de loin, par cette maladie » rappelle Meïssa

Engagement collectif pour aider la recherche

Le fait de concourir à plusieurs, sous les couleurs d’Ortec, a nourri cette envie commune de se dépasser.

« C’est un réel plaisir de voir que le Groupe Ortec soutient des causes importantes et crée du collectif, en dehors du travail ! » estime Marie-Elise.

Pour Marie, « ce partage entre collègues me procure un surplus de motivation ».

« Cela m’a aidé à sauter le pas » ajoute Eloïse.

Chacune se prépare à sa manière et à son rythme, pour être en forme le Jour J. Même si l’essentiel est, avant tout, de participer et de franchir la ligne d’arrivée avec le sentiment du devoir accompli.

Cancer du sein : le plus fréquent chez la femme

Le Triathlon des Roses a été créé en 2014 par la Fondation Arc, à l’occasion d’Octobre Rose. L’objectif était alors, à la fois, d’informer et de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. L’année dernière, plus de 233 000 euros ont été collectés à l’issue des éditions parisienne et toulousaine de l’épreuve.

Le cancer en France c’est 382 000 nouveaux cas estimés en 2018 dont 177 400 femmes. Avec 58 459 cas par an et 12 146 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. Seule 1 femme sur 2 participe au programme de dépistage organisé. Pourtant, détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.

Infos :

Triathlon des Roses
Samedi 17 septembre 2022
Domaine de Saint-Cloud
Paris

https://www.triathlondesroses.fr/wp/

 

Partager :