Le Groupe Ortec soutient la Fondation ARC
Fondation ARC : « En 2025, il sera possible de guérir 2 malades sur 3, grâce à la recherche »
Véritable fléau de notre époque, le cancer touche, de près ou de loin, chacun de nous. Avec plus de 400 décès chaque jour, cette terrible maladie est la première cause de mortalité en France. Heureusement, la recherche gagne du terrain, et permet aujourd’hui de mieux comprendre le cancer pour mieux le combattre demain. Mais, pour mettre au point et tester les médicaments, la recherche a besoin de soutien financier. Or, les ressources que l’État y consacre sont de loin insuffisantes (250 – 300 millions d’euros / an).
Grâce à ses équipes de médecins et de biologistes bénévoles, la Fondation ARC a la capacité de rassembler les projets et sélectionner les pistes de recherche les plus prometteuses. Avec 30 millions d’euros par an, ses moyens sont malheureusement modestes. Et si la Fondation peut agir, c’est grâce à la générosité de ses mécènes, dont le Groupe Ortec est fier de faire partie. ARC fédère les acteurs du combat contre la maladie et oriente la recherche jusqu’au développement de thérapies efficaces pour tous les patients. Son ambition : permettre à la France de guérir en 2025 deux personnes malades sur trois, alors qu’aujourd’hui il n’est possible d’en guérir qu’une sur deux.
« Dans le combat contre la maladie, vous n’êtes pas seul(e) »
En parallèle de son soutien financier, le Groupe Ortec souhaite faire connaître les missions de l’ARC à ses collaborateurs, pour les informer toujours mieux et les sensibiliser toujours plus sur la thématique du cancer. Mais aussi, pour faire passer le message « Dans le combat contre la maladie, vous n’êtes pas seul(e) ». Malgré des actions de communication régulières sur les dispositifs mis en place par le Groupe Ortec, il n’est pas rare que les personnes atteintes n’osent pas demander de l’aide. Bienveillance, écoute, accompagnement sont les mots d’ordre du Groupe Ortec à l’égard de toute personne en souffrance.