Aucun résultat trouvé pour votre recherche

17/02/2020
Sécurité
Orys remporte un challenge Sécurité organisé par EDF

Partagez :

Régulièrement primé par les industriels pour son savoir-faire en matière de Sécurité et Sûreté, le Groupe Ortec a remporté un nouveau Challenge Sécurité suite à une opération de Remplacement des Générateurs de Vapeurs (RGV) sur l’unité 5 de la centrale EDF de Gravelines.

Une équipe de 10 intervenants d’Orys, filiale du Groupe Ortec (Pierrelatte, 26) a remporté un challenge sécurité organisé par EDF. Les collaborateurs du groupe ont été récompensés pour l’ensemble de leur travail.

La question de la sécurité des personnes et de la sûreté des biens lors des opérations sur site est la priorité. L’ensemble des collaborateurs Ortec s’attachent, pour eux et leurs collègues, à la mettre en œuvre.

 

EDF salue la bonne application des règles de sécurité par Orys

Dans son rendu, le jury a constaté la très grande vigilance de l’ensemble des intervenants envers leur environnement de travail, la bonne application des nouvelles règles liées à la manutention autour de camions, avec notamment la mise en place systématique de check-lists, et une partie documentaire maîtrisée.

Située au bord de la mer du Nord, entre Dunkerque et Calais, la centrale de Gravelines est la plus importante centrale nucléaire d’Europe de l’ouest, par sa capacité de production comme par son nombre de réacteurs (6 de 900 MW). En 2018, les réacteurs de la centrale ont produit 34,6 milliards de kWh sans rejet de CO2.

Expert des problématiques industrielles dans la filière nucléaire, le Groupe Ortec propose notamment via sa filiale Orys, une large gamme de prestations en maintenance, modification et installation d’équipements répondant aussi bien à des marchés spécifiques qu’à des demandes multidisciplinaires, de la simple exécution à la prise en charge globale d’une fonction externalisée.

Partagez :

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Friedlander Nord : former des tuyauteurs pour les recruter

Friedlander Nord organise des formations de tuyauteurs afin de créer un vivier de compétences pour ses chantiers de métallurgie.

En savoir plus
Friedlander Nord : former des tuyauteurs pour les recruter

Ortec en tête des meilleurs employeurs de France sur l’Environnement

Le Groupe Ortec est classé en tête des meilleurs employeurs de France, dans la catégorie "Environnement", dans le palmarès 2021 publié par le magazine Capital.

En savoir plus
Ortec en tête des meilleurs employeurs de France sur l’Environnement

vous avez un projet ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner