27/09/2018
Carrières
Un parcours sur mesure pour les futurs ingénieurs SOM Industrie

Envie de construire l’industrie de demain ? Le Groupe Ortec vous réserve une opportunité exceptionnelle ! Devenez l’un des futurs ingénieurs de notre pôle Engineering en suivant un parcours d’intégration inédit au sein de nos agences SOM Industrie. Pendant 5 semaines, SOM Industrie vous initie et vous forme aux prochains challenges de l’industrie 4.0. Si vous rêvez de découvrir nos différents environnements de travail, de prendre rapidement des responsabilités et de perfectionner vos compétences, postulez !

Prêt pour une immersion dans nos structures Engineering ?

A partir d’octobre 2018, participez à la campagne de recrutement « Mon Parcours Ingé », lancée par SOM Industrie filiale du Groupe Ortec, et devenez peut-être l’un de nos futurs ingénieurs qui bénéficiera d’un parcours d’immersion unique. Objectif de la campagne : identifier et faire monter en compétences nos futurs ingénieurs, en leur permettant d’appréhender entièrement et de façon concrète les différents univers de nos métiers.

En parallèle de ces découvertes, vous suivrez de nombreuses formations métiers pour vous accompagner tout au long de vos prises de responsabilités. Intégrer ce cursus, c’est également vous assurer d’acquérir une vision globale des valeurs du Groupe : engagement, sentiment d’appartenance, franchise, loyauté, respect de l’autre et proximité terrain.

A l’issue de votre recrutement, vous intégrerez le cursus de formation spécifiquement élaboré pour cette campagne : 40% de formation théorique et 60% sur le terrain avec peut-être vos futurs collègues, et ce dans différentes agences. Ce parcours « initiatique » vous permettra notamment de découvrir plusieurs types d’environnements clients : la pétrochimie, l’industrie pharmaceutique, l’industrie ferroviaire, et ce, dans les métiers du Management de Projet, de l’Ingénierie, et de la Maitrise des Risques. A l’issue de ces formations vous participerez à des projets au sein de nos équipes chez nos clients.

Qui peut postuler ?

Tous les jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs ou BAC+5 technique ayant moins de 3 ans d’expérience, mais ayant réalisé si possible un premier stage ou une alternance dans une entreprise d’ingénierie ou de travaux industriels. Les autres prérequis attendus pour faire partie des candidats choisis pour vivre cette expérience ? Attrait pour les métiers d’ingénierie, passion pour le domaine de l’industrie, motivation pour apprendre, volonté d’entreprendre, curiosité technique, capacité d’écoute, autonomie, mobilité géographique et esprit d’équipe.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors, envoyez-nous votre candidature sans tarder : barbara.rouzaire@som-industrie.com

Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) au siège du Groupe, à l’une de nos ludiques sessions de recrutements collectifs (assessment center), et à rencontrer les dirigeants et les managers opérationnels du Groupe Ortec. Ce sera pour vous l’occasion motivante de valoriser vos atouts, votre personnalité et votre esprit d’équipe !

N’attendez plus pour intégrer l’aventure, rejoignez-nous !

Rejoignez les équipes Ortec Environnement de la région Nord-Ouest

Tout au long de l'année, les agences Ortec Environnement à Nantes, Saint-Nazaire, Angers, Tours et Lorient organisent des journées recrutement.

Rejoignez les équipes Ortec Environnement

OI Tavaux : un large panel de savoir-faire en tuyauterie, de la préfabrication au montage

L’agence OI Tavaux s’est mobilisée pour la préfabrication et le montage de tuyauterie d’une nouvelle ligne de production chez un de ses clients historiques.

OI Tavaux : savoir-faire en tuyauterie, de la préfabrication au montage