27/09/2018
La Vie Ensemble
Rassemblement RRH chez Ortec : la communication a tout bon !

Une journée placée sous le signe de la communication

Entraide et tolérance sont autant de valeurs que le Groupe Ortec intègre quotidiennement dans sa philosophie d’entreprise. Pour la première fois, le 19 juin 2018, Ortec a reçu le rassemblement RRH, le Réseau des Référents Handicap. Un évènement animé en partenariat avec l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Handicapés) et qui a permis de faire interagir tous les professionnels en charge du sujet emploi-handicap au sein des entreprises. 45 membres du Réseau des Référents Handicap se sont rendus chez Ortec pour une journée d’échanges et d’action. Les participants ont pu brainstormer sur des projets constructifs autour du handicap en entreprise tels que « Construire son action de communication » ou encore « Impliquer les managers dans la politique emploi-handicap des entreprises ».

Cette journée de rassemblement a permis de travailler sur l’optimisation de l’impact de la communication interne dédiée au handicap. Au programme : des ateliers privilégiant le partage d’idées et les groupes de travail. Après l’accueil matinal, deux workshops ont eu lieu dans la journée (un le matin, un l’après-midi), entrecoupés d’un déjeuner convivial qui a renforcé le dialogue. Lors de chaque regroupement, ce sont aussi des appuis méthodologiques qui ont été diffusés pour mieux développer les outils et projets facilitant l’accès à l’emploi des personnes handicapées.

Chez Ortec, les actions pour le handicap sont des priorités

En accueillant le rassemblement RRH, le Groupe Ortec a prouvé qu’il n’a de cesse de se mobiliser pour l’égalité des chances mais aussi pour l’amélioration des conditions de travail de ses collaborateurs. À travers son projet d’entreprise « Ortec, La Vie Ensemble », l’entreprise définit d’ailleurs plusieurs programmes d’action : Action Handicap, Action Sociale et Action Logement. Ainsi, l’insertion, l’accueil et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées sont des priorités pour le Groupe Ortec. Depuis sa création, l’entreprise s’est employée à favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap et à éclairer ses collaborateurs sur ce sujet sensible.

Animé en partenariat avec l’AGEFIPH, le rassemblement RRH qui s’est tenu au siège du Groupe Ortec a eu plusieurs vocations : faciliter le partage d’informations et d’expériences, identifier les interlocuteurs utiles, mettre en œuvre des projets communs d’insertion mais aussi proposer des outils de sensibilisation sur le handicap en entreprise. Le thème de la communication interne a permis à chacun de s’exprimer. Mieux communiquer ? Un premier pas pour renforcer l’unité !

Plus d’informations sur : https://www.agefiph.fr/

Cercle des Référents Handicap Provence, Alpes, Côte d’Azur et Corse : paca@agefiph.asso.fr

Rejoignez les équipes Ortec Environnement de la région Nord-Ouest

Tout au long de l'année, les agences Ortec Environnement à Nantes, Saint-Nazaire, Angers, Tours et Lorient organisent des journées recrutement.

Rejoignez les équipes Ortec Environnement

OI Tavaux : un large panel de savoir-faire en tuyauterie, de la préfabrication au montage

L’agence OI Tavaux s’est mobilisée pour la préfabrication et le montage de tuyauterie d’une nouvelle ligne de production chez un de ses clients historiques.

OI Tavaux : savoir-faire en tuyauterie, de la préfabrication au montage