Orys est engagé dans un partenariat avec l’IFCEN et Atom’Emploi, l’agence Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes dédiée à la filière nucléaire, afin de former des demandeurs d’emploi pour une qualification en robinetterie nucléaire. Une aide au retour vers l’emploi dans un secteur qui recrute.

En nouant ce partenariat, Orys, l’IFCEN et Atom’Emploi impulsent une dynamique de recrutement des robinetiers « nucléaire » de demain au sein des centrales de la région CIVAR (Sud-Est).

La démarche s’adresse particulièrement à des personnes qui :

  • recherchent un emploi ou inscrites en Missions locales ;
  • résident en Région Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • possèdent un niveau BEP/CAP

Une formation débouchant sur un CDI

Concrètement, le cursus est composé de 315 heures de formation assurées par l’IFCEN, spécialisé dans le développement de compétences en environnement sensible. « Orys recrutera parmi les candidats et assurera un suivi durant la formation » explique Christine Lussigny, responsable recrutement Industrie Nucléaire chez Orys, mobilisée dans ce partenariat aux côtés d’Eric Biasini et Mickael Ryckebusch, respectivement chef d’agence et adjoint chargé d’affaire de l’agence Orys Pierrelatte. « Les candidats apprendront les bases de la robinetterie et suivront une spécialisation sur la culture nucléaire. Les formations déboucheront sur des contrats à durée indéterminée (CDI) ». Les nouveaux collaborateurs évolueront alors en binômes, avec un tuteur, afin de prendre toute la mesure du métier.

Robinetterie : un secteur qui recrute

Les initiatives de formation en métallurgie (robinetterie, tuyauterie, chaudronnerie), et spécifiquement en milieu nucléaire, ont tendance à se développer dans un secteur en recherche constante de nouveaux talents pour répondre aux besoins croissants des industriels du nucléaire.

Les équipes d’Orys Pierrelatte sont constamment mobilisées sur les enjeux de recrutement. En témoignent les deux journées spéciales organisées à l’agence les 22 et 25 octobre à destination de profils débutants et expérimentés.

 

Informations pratiques :

Inscription aux formations robinetterie : Christine.lussigny@ortec.fr – 06 26 78 86 27

 

Orys Pierrelatte

13 rue Jacques Monod – ZI Sud

BP 97

26700 Pierrelatte

Partagez :