14/10/2019
Groupe, La Vie Ensemble
Triathlon des Roses : les collaboratrices d’Ortec se sont dépassées pour la bonne cause

Il y a des sourires qui en disent long, au moment de franchir la ligne d’arrivée. Comme celui des 17 collaboratrices du Groupe Ortec, provenant du siège ou des agences, ayant participé au Triathlon des Roses le 21 septembre 2019 au Domaine national de Saint-Cloud à Paris. Avec le sentiment du devoir accompli et de s’être dépassées pour défendre une bonne cause. Car tel est l’état d’esprit de cette course organisée par la Fondation ARC qui allie sport, solidarité et sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

Une aventure humaine partagée

Pour cette édition 2019, une nouvelle fois, le Groupe Ortec -partenaire de la Fondation ARC – est allé au-delà de ses engagements financiers-  en permettant à 17 de ses collaboratrices de courir, nager et pédaler pour la bonne cause, sous les couleurs du groupe.

A l’heure du bilan, la fierté d’avoir participé à une véritable aventure humaine était bien présente. Malgré les difficultés de l’épreuve (200 mètres à la nage, 8 kilomètres à vélo et 5 kilomètres en course à pied), elles sont toutes allées au-delà de leurs limites pour arriver au but et ainsi contribuer concrètement à aider au financement de la lutte contre le cancer du sein. En effet, 100 % des fonds collectés au cours du triathlon sont reversés à la recherche. Pour cette édition 2019, pas moins de 180 000 euros ont ainsi été récoltés et 800 personnes ont pris le départ lors des courses de Paris et Toulouse.

« La Vie Ensemble », l’engagement du Groupe Ortec

Lorsque la Fondation ARC a créé, il y a 5 ans, le Triathlon des Roses, le but était, à travers le sport, d’informer le public sur la prévention des cancers et les bienfaits de l’activité physique mais également de lever des fonds pour la recherche. L’enjeu est de taille dans la mesure où avec 59.000 cas et 12.000 décès par an, le cancer du sein est le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme.

Pour toutes ces raisons, l’implication du Groupe Ortec adhère en tous points aux objectifs de la Fondation ARC et de son triathlon. Le « Made in Ortec » met en effet en avant la solidarité au quotidien comme valeur fondamentale dans les relations humaines.

A peine l’épreuve terminée que l’envie de reproduire l’exploit était affichée. Rendez-vous est pris pour l’édition 2020.

Pour plus d’informations :

Rejoignez les équipes Ortec Environnement de la région Nord-Ouest

Tout au long de l'année, les agences Ortec Environnement à Nantes, Saint-Nazaire, Angers, Tours et Lorient organisent des journées recrutement.

Rejoignez les équipes Ortec Environnement

OI Tavaux : un large panel de savoir-faire en tuyauterie, de la préfabrication au montage

L’agence OI Tavaux s’est mobilisée pour la préfabrication et le montage de tuyauterie d’une nouvelle ligne de production chez un de ses clients historiques.

OI Tavaux : savoir-faire en tuyauterie, de la préfabrication au montage