Aucun résultat trouvé pour votre recherche

24/08/2021
La Vie Ensemble
Triathlon des Roses : 12 dossards « Ortec » sur la ligne de départ !

Partagez :

Dans le cadre de son soutien et partenaire de la Fondation ARC, le Groupe Ortec participe au Triathlon des Roses – évènement organisé au profit de la recherche sur le cancer du sein.

Douze dossards Ortec au départ du triathlon des roses

12 collaboratrices seront au départ du triathlon le 18 septembre 2021 à Paris (Domaine national de Saint-Cloud) et elles sont prêtes ! Prêtes à se dépasser, à prendre part à la mobilisation pour lutter contre le cancer, et démontrer que l’union fait la force.

Les 12 participantes se préparent à réaliser 200 mètres à la nage, 8 kilomètres à vélo et 5 kilomètres de course à pied dans la bonne humeur et la convivialité.

Elles occupent, au sein du groupe, diverses fonctions, viennent du siège et d’agences partout en France… les participantes feront corps le 18 septembre pour afficher l’engagement d’Ortec à la Fondation ARC.

La solidarité, pilier du « Made in Ortec »

L’implication du Groupe dans ce type de défi est en lien direct avec l’une des valeurs du « Made in Ortec » : la solidarité. Notre engagement aux côtés de la Fondation ARC en est la parfaite illustration.

Outre la participation de ses collaboratrices au triathlon des Roses, le Groupe Ortec propose également une collecte de dons lancée par la Fondation ARC pour récolter des fonds et ainsi aider la recherche. Une manière pour celles et ceux qui ne participeront pas le 18 septembre prochain d’être un soutien actif de cette cause.

 

A l’occasion d’Octobre Rose, la Fondation ARC a créé en 2014 le Triathlon des Roses. Il s’agit d’un triathlon dédié aux femmes, au profit de la recherche sur le cancer du sein. Le cancer en France c’est 382 000 nouveaux cas estimés en 2018 dont 177 400 femmes. Avec 58 459 cas par an et 12 146 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. Seule 1 femme sur 2 participe au programme de dépistage organisé. Pourtant, détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.

Pour plus d’informations :

 

Partagez :

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Sea fastening : sécuriser les structures industrielles offshores

Les équipes Friedlander sont mobilisées sur des prestations de sea fastening au Mozambique afin de sécuriser le transport des matériels en mer.

En savoir plus
Sea fastening : sécuriser les structures industrielles offshores

Conception, production et installation d’un tripode offshore

De la conception à l’installation, Friedlander Cameroun, filiale du Groupe Ortec, réalise une plateforme tripode destinée à intégrer un champ pétrolier.

En savoir plus

vous avez un projet ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner